Injustice de FreeBox
Radia
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mymysme -
mymysme -
Bonjour,
moi par exemple, je me suis inscrite avec la Freebox pour moins de deux mois, car d'après eux, des que je reçois leur matériel je dois résilier avec un autre réseau avec lequel j'étais.
Et c'était pas évident et possible pour moi je devais par la suite résilier avec la Free au bout de deux mois, leur matériel je ne l'ai même pas utilisé. Ils ont fait le prélèvement par contre d'un mois plus la résiliation de 49 euro.
mais mon problème c'est que je n'ai pu restituer le matériel dans le temps ( défaut d'argent pour poster ce fameux et grand colis, et donc par la suite, quand je l'ai fais (après 3 mois) je reçois un courrier d'un huissier "SELARL PIQUET MOLITOR" qui ne veut comprendre que j'ai remis le matériel à Free et me demande de payer les frais de ce matériel, alors que j'ai tout documents qui permet de prouver que le matériel a été rendu et que la résiliation a été payée,
alors dites moi que dois je faire en ce sens, la facture est de 479 euro pour ce matériel qui est déjà chez eux, et que ce huissier veut à tout pris l'argent pour la FreeBox et moi je suis enceinte et très malade par ce soucis, merci de trouver quelqu'un qui me soulage par ces conseils, merci
moi par exemple, je me suis inscrite avec la Freebox pour moins de deux mois, car d'après eux, des que je reçois leur matériel je dois résilier avec un autre réseau avec lequel j'étais.
Et c'était pas évident et possible pour moi je devais par la suite résilier avec la Free au bout de deux mois, leur matériel je ne l'ai même pas utilisé. Ils ont fait le prélèvement par contre d'un mois plus la résiliation de 49 euro.
mais mon problème c'est que je n'ai pu restituer le matériel dans le temps ( défaut d'argent pour poster ce fameux et grand colis, et donc par la suite, quand je l'ai fais (après 3 mois) je reçois un courrier d'un huissier "SELARL PIQUET MOLITOR" qui ne veut comprendre que j'ai remis le matériel à Free et me demande de payer les frais de ce matériel, alors que j'ai tout documents qui permet de prouver que le matériel a été rendu et que la résiliation a été payée,
alors dites moi que dois je faire en ce sens, la facture est de 479 euro pour ce matériel qui est déjà chez eux, et que ce huissier veut à tout pris l'argent pour la FreeBox et moi je suis enceinte et très malade par ce soucis, merci de trouver quelqu'un qui me soulage par ces conseils, merci
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9 réponses
bonsoir,
Vous pouvez exposer votre problème à la dgccrf afin qu'elle intervienne auprès de free pour résoudre le litige.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation
Une intervention de la dgccrf et free retrouve la voie de la raison en deux temps trois mouvements et ensuite free fera le nécessaire auprès de l'huissier.
Cordialement
Vous pouvez exposer votre problème à la dgccrf afin qu'elle intervienne auprès de free pour résoudre le litige.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation
Une intervention de la dgccrf et free retrouve la voie de la raison en deux temps trois mouvements et ensuite free fera le nécessaire auprès de l'huissier.
Cordialement
Bonsoir Radia ,
Si vous avez effectivement les preuves que vous avez renvoyé le materiel, faites en photocopie et envoyez ces photocopies avec une lettre a ce cabinet en precisant que tout a été rendu comme prevu.
Si vous avez effectivement les preuves que vous avez renvoyé le materiel, faites en photocopie et envoyez ces photocopies avec une lettre a ce cabinet en precisant que tout a été rendu comme prevu.
Bonjour Sarah, merci infiniment pour votre réponse, mais j'ai essayé de consulter le site que vous m'avez donné mais je n'arrive pas à classer le problème que j'ai parmi les différents sujets qu'ils traitement et comment faire pour contacter cette direction, je m'excuse si je demande encore trop mais votre solution m'a donné un fil d'espoir, merci
Je vous en prie radia
Vous pouvez appeler le 3939 pour leur exposer votre problème et ils transféreront votre appel vers l'interlocuteur approprié.
J'espère que le problème sera résolu prochainement et que vous pourrez enfin passer votre grossesse tranquillement.
Bon courage
Vous pouvez appeler le 3939 pour leur exposer votre problème et ils transféreront votre appel vers l'interlocuteur approprié.
J'espère que le problème sera résolu prochainement et que vous pourrez enfin passer votre grossesse tranquillement.
Bon courage
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Bonjour ,
Pratiquement, chaque departement dispose d'une DDPP, (DGCCRF). Ce service se situe en general au niveau de la Prefecture.
Essayez de taper dans votre moteur de recherche les lettres DDPP . Vous devriez obtenir une information pratique.
Bonne chance.
Pratiquement, chaque departement dispose d'une DDPP, (DGCCRF). Ce service se situe en general au niveau de la Prefecture.
Essayez de taper dans votre moteur de recherche les lettres DDPP . Vous devriez obtenir une information pratique.
Bonne chance.
Bonjour,
Leur numéro direct se trouve ici :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Cordialement
Leur numéro direct se trouve ici :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Cordialement
Bonjour Sarah;
j'ai noté le numéro de tel et puis je leur ai fais un mail en espérant que je trouverai chez eux une suite à mon cas, je vous en remercie pour vos conseils et votre aide qui m'a fait du bien car quand je reçois un courrier de ce huissier je deviens trop stressée et perturbée et surtout avec la grossesse.
Bien Crdt
j'ai noté le numéro de tel et puis je leur ai fais un mail en espérant que je trouverai chez eux une suite à mon cas, je vous en remercie pour vos conseils et votre aide qui m'a fait du bien car quand je reçois un courrier de ce huissier je deviens trop stressée et perturbée et surtout avec la grossesse.
Bien Crdt
C'est très bien car ils vous auraient justement demandé de confirmer votre demande par écrit.
Je comprend mais dites vous que c'est juste un mauvais moment à passer. La situation ne pourra que s'arranger puisque vous avez les justificatifs qui prouvent le renvoi de la freebox. Free est connu pour être une tête à claque, il faut toujours une intervention extérieure pour régler un litige rapidement avec eux.
Bonne journée
Je comprend mais dites vous que c'est juste un mauvais moment à passer. La situation ne pourra que s'arranger puisque vous avez les justificatifs qui prouvent le renvoi de la freebox. Free est connu pour être une tête à claque, il faut toujours une intervention extérieure pour régler un litige rapidement avec eux.
Bonne journée
Pour ma part, Free a été résilié par mon nouvel opérateur (en décembre dernier).
Free a mendaté "SELARL PIQUET MOLITOR" pour réclamer des factures de janvier, février et mars 2013, alors que je ne suis plus chez FREE depuis décembre 2012. D'ailleurs, ce soir "Envoyé Spécal sur France 2, a fait un sujet sur ces arnaques d'Huissiers!
J'avais adressé un mail à la DGCCRF, mais je n'ai pas eu de retour, les demandes doivent être nombreuses...
Cela dit, c'est bien de remontée l'info...
Bonne soirée
Chocolat@
L'emission en question visait principalement le mode operatoire des societes de recouvrement.Principalement Intrum Justicia .. accessoirement certains methodes d'huissoiers ... Que ne ferait-on pas pour quelques euros ...?
J'ai contacté moi-même la dgccrf à plusieurs reprises par téléphone et par mail et j'ai toujours obtenu réponses et interventions de leur part. Votre mail s'est certainement perdu en chemin, aussi n'hésitez pas à les contacter par téléphone.
cordialement