Injustice de FreeBox

Radia - 6 août 2012 à 15:24
 mymysme - 12 mars 2014 à 19:19
Bonjour,

moi par exemple, je me suis inscrite avec la Freebox pour moins de deux mois, car d'après eux, des que je reçois leur matériel je dois résilier avec un autre réseau avec lequel j'étais.

Et c'était pas évident et possible pour moi je devais par la suite résilier avec la Free au bout de deux mois, leur matériel je ne l'ai même pas utilisé. Ils ont fait le prélèvement par contre d'un mois plus la résiliation de 49 euro.

mais mon problème c'est que je n'ai pu restituer le matériel dans le temps ( défaut d'argent pour poster ce fameux et grand colis, et donc par la suite, quand je l'ai fais (après 3 mois) je reçois un courrier d'un huissier "SELARL PIQUET MOLITOR" qui ne veut comprendre que j'ai remis le matériel à Free et me demande de payer les frais de ce matériel, alors que j'ai tout documents qui permet de prouver que le matériel a été rendu et que la résiliation a été payée,

alors dites moi que dois je faire en ce sens, la facture est de 479 euro pour ce matériel qui est déjà chez eux, et que ce huissier veut à tout pris l'argent pour la FreeBox et moi je suis enceinte et très malade par ce soucis, merci de trouver quelqu'un qui me soulage par ces conseils, merci

9 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
6 août 2012 à 21:46
bonsoir,

Vous pouvez exposer votre problème à la dgccrf afin qu'elle intervienne auprès de free pour résoudre le litige.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

Une intervention de la dgccrf et free retrouve la voie de la raison en deux temps trois mouvements et ensuite free fera le nécessaire auprès de l'huissier.

Cordialement
1
chocolat@ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 22:16
Bonjour Sarah,

Pour ma part, Free a été résilié par mon nouvel opérateur (en décembre dernier).
Free a mendaté "SELARL PIQUET MOLITOR" pour réclamer des factures de janvier, février et mars 2013, alors que je ne suis plus chez FREE depuis décembre 2012. D'ailleurs, ce soir "Envoyé Spécal sur France 2, a fait un sujet sur ces arnaques d'Huissiers!

J'avais adressé un mail à la DGCCRF, mais je n'ai pas eu de retour, les demandes doivent être nombreuses...
Cela dit, c'est bien de remontée l'info...

Bonne soirée
Chocolat@
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
19 avril 2013 à 12:13
Bonjour chocolat ,

L'emission en question visait principalement le mode operatoire des societes de recouvrement.Principalement Intrum Justicia .. accessoirement certains methodes d'huissoiers ... Que ne ferait-on pas pour quelques euros ...?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
28 avril 2013 à 01:35
Bonsoir chocolat,

J'ai contacté moi-même la dgccrf à plusieurs reprises par téléphone et par mail et j'ai toujours obtenu réponses et interventions de leur part. Votre mail s'est certainement perdu en chemin, aussi n'hésitez pas à les contacter par téléphone.

cordialement
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
6 août 2012 à 20:19
Bonsoir Radia ,

Si vous avez effectivement les preuves que vous avez renvoyé le materiel, faites en photocopie et envoyez ces photocopies avec une lettre a ce cabinet en precisant que tout a été rendu comme prevu.
0
Radia_73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
7 août 2012 à 11:11
Bonjour Sarah, merci infiniment pour votre réponse, mais j'ai essayé de consulter le site que vous m'avez donné mais je n'arrive pas à classer le problème que j'ai parmi les différents sujets qu'ils traitement et comment faire pour contacter cette direction, je m'excuse si je demande encore trop mais votre solution m'a donné un fil d'espoir, merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
7 août 2012 à 11:22
Je vous en prie radia

Vous pouvez appeler le 3939 pour leur exposer votre problème et ils transféreront votre appel vers l'interlocuteur approprié.

J'espère que le problème sera résolu prochainement et que vous pourrez enfin passer votre grossesse tranquillement.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
Modifié par Foyer le 7/08/2012 à 15:39
Bonjour ,

Pratiquement, chaque departement dispose d'une DDPP, (DGCCRF). Ce service se situe en general au niveau de la Prefecture.

Essayez de taper dans votre moteur de recherche les lettres DDPP . Vous devriez obtenir une information pratique.
Bonne chance.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
8 août 2012 à 09:54
Bonjour,

Leur numéro direct se trouve ici :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Cordialement
0
Radia_73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 11:14
Bonjour Sarah;

j'ai noté le numéro de tel et puis je leur ai fais un mail en espérant que je trouverai chez eux une suite à mon cas, je vous en remercie pour vos conseils et votre aide qui m'a fait du bien car quand je reçois un courrier de ce huissier je deviens trop stressée et perturbée et surtout avec la grossesse.

Bien Crdt
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
8 août 2012 à 12:24
C'est très bien car ils vous auraient justement demandé de confirmer votre demande par écrit.

Je comprend mais dites vous que c'est juste un mauvais moment à passer. La situation ne pourra que s'arranger puisque vous avez les justificatifs qui prouvent le renvoi de la freebox. Free est connu pour être une tête à claque, il faut toujours une intervention extérieure pour régler un litige rapidement avec eux.

Bonne journée



0
Meme si le sujet est daté, si ca peut en aider d'autres ...

Voici la liste des DDPP : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
0