Couvre-feu - fouille de police

Résolu
IIADRII Messages postés 40 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - Modifié le 17 avril 2021 à 20:09
IIADRII Messages postés 40 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 22 avril 2021 à 19:33
Bonjour,

Dans la soirée de mardi 13 avril 2021 à mercredi 14 avril 2021, je suis sortie du travail (livreur), mes horaires peuvent exiger des heures supplémentaires et terminer à plus de 21H en cas d'imprévu.

Le fait est que pendant cette soirée, en allant en direction de l'autoroute pour regagner mon domicile, une patrouille de la police municipale est arrivée face à moi. De là, sans perdre mon sang froid, je savais que le couvre feu était deja mis en place depuis plus de 2H et j'ai essayer de semer cette patrouille tout en respectant le code de la route, c'est a dire, en fessant en sorte de ne pas m'arrêter pour éviter un contrôle.

Les policiers m'ont tout de même rattraper et ont mis le deux tons ainsi que le bleu pour m'intercepter avant que je quitte la commune. J'ai biens entendus obtempérer mes les policiers ont tout de procéder a un contrôle d'identité, m'ont demander de vider mes poches avant de me fouiller, (je précise, ils ont ensuite mis les mains dans mes poches pour s'assurer, très diffèrent d'une palpation). Ils ont ensuite ouvert mon véhicule de fonction sans que je sois présent.

Aujourd'hui j'hésite a déposer plainte car jusqu'à preuve du contraire, un policier n'est pas un officier de police judicaire, et a encore mois un mandat. Puis-je déposer plainte?

Merci d'avance.

6 réponses

Voys essayez d'échapper a un controle et vous voulez porter plainte???
Votre comportement plus que suspect a entraîné la réaction de ces policiers
Les mandats n'existent que dans les films..

Cest tout!
4
IIADRII Messages postés 40 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 1
21 avril 2021 à 13:15
Pardons mais je pense que vous avez mal compris, sortant du travail et sans attestation de mon employeur, je n'avais pas envie de me prendre la tête a justifier pourquoi j'étais dehors a cette heure là. Donc en effet, j'ai tenter de semer les policiers mais dès qu'ils ont mis le bleu et le 2 tons je me suis rabattus. En revanche, détrompez vous, je me suis aussi renseigner au niveau du commissariat qui m'encourage a déposez plainte pour fouille hors procédure au près de la police des polices.

Plutôt que de partir sur des jugements sans fondement, je vous invites a poser plus de question pour avoir une idée claire de la situation.

Un refus d'obtempérer est un délits qui signifie que le conducteur refuse de s'arrêter dès lors d'un contrôle, or, la on parle d'une patrouille qui m'as suivie sur plusieurs kilomètres et qui a constater que je m'approchais de la fin de commune pour m'intercepter. Je me suis immédiatement mis sur le coté dès lors qu'ils ont mis le bleu et le 2 tons. Je précise biens qu'ils ont mis le 2 tons et les bleus dès lors que je m'apprêtais a quitter la commune pour rejoindre l'autoroute.

En revanche un policier n'a pas a mettre les ses mains dans les poches s'il n'est pas officier de police judiciaire et s'il n'y a pas un mandat judiciaire.

Plutôt que de faire des leçons de morale sans avoir toutes les informations, renseignez vous, cela pourrait éviter de vous humilier une fois toutes les infos venues.
1
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421 > IIADRII Messages postés 40 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
21 avril 2021 à 13:27
sortant du travail et sans attestation de mon employeur
Donc en illégalité, et redevable d'une amende de 135 euros si c'était la première fois.

Vous n'aviez même pas à vous prendre la tête à justifier, vu que vous n'aviez pas de justification.
0
IIADRII Messages postés 40 Date d'inscription mardi 25 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 1 > dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
22 avril 2021 à 19:33
Que dois-je en conclure?
0