J'ai rayée la voiture de mon copain...

DS - Modifié le 17 avril 2021 à 20:18
DSG35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021 - 17 avril 2021 à 20:06
Bonjour,

Ce matin, en sortant du garage, j'ai biennnn rayée la voiture de mon copain, juste au dessus de la roue arrière gauche, ainsi que sur la portière avoisinante...

C'était un accident, n'étant pas habituée à son gabarit de voiture, qui est beaucoup plus grande que la mienne, + le virage à la sortie du garage qui est très serré... Le combo parfait quoi.

Qu'est ce que je peux faire ? Qu'est ce que je peux faire jouer niveau assurances, pour couvrir le coût de la remise en état de sa carrosserie ?

Je précise, je ne suis pas assurée sur sa voiture, et je ne suis pas mariée ou pacsée avec lui, on ne vit même pas ensemble pour l'instant.
Je l'ai sortie du garage car il m'a demandé de la garer à l'extérieur (sachant très bien que je l'avais conduis qu'une seule fois sa voiture et que j'ai le permis que depuis 1 an et demi... Je suis encore novice).

Je suis assurée tous risques avec mon assurance auto, mais lui je crois qu'il est au tiers... Pas sûr.

Merci d'avance pour votre aide, je me sens vraiment mal... J'ai envie de bien faire.
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 17986 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 3 670
17 avril 2021 à 19:45
bonjour, il la fait réparer et vous payez la facture...
a part ça, je ne vois pas trop.
2
DSG35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021 1
Modifié le 17 avril 2021 à 19:53
Rebonjour, c'est moi qui ait publié ce post. Je me suis inscrite pour pouvoir publier des photos.

Payer la carrosserie, c'est ce que je craignais :-/ Mais on me dit que c'est super cher...

Est ce que quelqu'un ici saurait à quelle hauteur s'élèverait une réparation de carrosserie pour des rayures comme celles ci ? :-/
0
Sothis > DSG35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
17 avril 2021 à 19:54
Si ça ne tenait qu'à moi elle resterait en l'état...

PS ici c'est un forum de droit pas de mécanique auto...
0
DSG35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021 1 > Sothis
Modifié le 17 avril 2021 à 20:03
Rebonjour,

Oui je sais bien que c'est un forum de droit, je pensais juste que dans la catégorie automobile on aurait pu me conseiller au niveau des assurances, ainsi que de la responsabilité civile pour ce genre de situation...
On m'a dit que c'était peut être possible de faire jouer l'une ou l'autre et de me renseigner, donc c'est ce que je fais, un peu partout sur internet. Je fais mes recherches.
J'ai un peu déviée en rajoutant la question sur le coût éventuel de la réparation carrosserie et les photos oui, navrée. Je les ai rajoutés vraiment au cas où...

Merci pour vos réponses et votre aide en tout cas. Je ne pense pas qu'il va la laisser en l'état.. :-/
0