Remboursement voiture suite à non livraison

Jean - Modifié le 9 avril 2021 à 12:07
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 avril 2021 à 10:40
Bonjour,
Début mars 2021 , nous avons recherché une Mercedes , sur des sites en ligne . Après contact avec un vendeur de ce site , notre choix s'est arrété sur une Mercedes classe C coupé AMG d'une valeur de plus de 36000 euros , le vendeur d’effectuer un virement de la somme globale pour acheter et bloquer la vente , c'est un concessionnaire Mercedes Allemand qui avait la voiture . Ce que nous avons fait le 19 mars 2021 , le vendeur nous a confirmé la bonne réception des fonds . Le 25 mars , j’appelle et notre conseiller vendeur , Mickael , nous dit que la voiture a eu un accident , et que ce n'est plus possible . Je lui dis qu'il faut trouver une solution , il dit qu'il va faire le maximum et nous proposer différents véhicules qui correspondent à nos attentes . Ce qu'il fait , et un modèle nous convient , on le lui dit , en disant que c'est bon et qu'il fasse le nécessaire pour l'obtenir . Je le rappelle quelques jours plus tard , il ne me répond pas , je laisse un message . Dans la journée , son responsable , Vincent , m'appelle , et me dit que la voiture n'est plus disponible , mais que son conseiller , Mickael , va nous faire deux propositions , et que si cela nous va pas , il nous remboursera sans problème . On a une proposition , que l'on avait déjà eu , et qui nous intéresse pas et on demande le remboursement .
Le vendeur m'envoie un lien pour demander le remboursement , je m'exécute , et pas de nouvelle , je téléphone plusieurs fois à Mickael , qui me ballade , et qui me dit qu'il n'y a pas de problème , mais je n'ai pas de virement ou une promesse de date de virement . J’envoie un mail à Mickael , récapitulant l'historique , en lui disant que la partie recherche de véhicule s'est mal passé et que la partie remboursement manque de professionnalisme , et que je ne manquerai pas de le faire savoir sur les réseaux sociaux . Son responsable , Vincent , m'appelle , en me disant qu'il a 15 jours pour me rembourser , et qu'il a donc jusqu'au 14 avril 2021 pour faire le nécessaire .
En sachant que le virement a été fait le 19 mars 2021 , que la voiture commandée n'a pas été livré , qu'on le savait au 25 mars , a t-il ce délai de 15 jours pour me rembourser , et la date de prise en compte du remboursement et il le 25 mars , ou le 31 mars , date maximum que je leur avais laissé pour me trouver un véhicule ?
Je pense que vu , les problèmes rencontré avec ce "vendeur professionnel" le remboursement se serait opéré immédiatement , pour tout les désagréments subis .
Merci pour votre attention .
Cordialement

PS Si non règlement la semaine prochaine , quelles sont les démarches à faire pour faire valoir mes droits rapidement ?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
9 avril 2021 à 10:40
Bonjour,

Vous les mettez en demeure par LRAR de vous rembourser sous X jours à réception du courrier puisque le contrat a été annulé par l'impossibilité de leur part d'exécuter leur obligation.
Vous leur rappelez que vous avez effectué cette demande le X jour et qu'à ce jour vous n'avez pas reçu les fonds comme convenu le 14 avril 2021

Faute de virement, vous saisirez la justice avec de demande de dommages et intérêts et vous en avertirez la DGCCRF
0