Delai de livraison vehicule en stock non respecté

Résolu
Elardiel - 26 nov. 2015 à 17:43
 Elardiel - 27 nov. 2015 à 12:02
Bonjour,
J'ai passé commande d'une clio chez Renault. Pour avoir le vehicule plus rapidement, j'ai choisi un vehicule que la concession avait en stock. Un delai de 15 jours pour la livraison a été défini, correspondant à la période de rétractation du contrat de location.
J'arrive au terme de ce délai et le vehicule ne m'a toujours pas été livré et une date de livraison en concession n'a pas non plus été fixée.

Je sais que la loi prévoit un delai de 7 jours à compter de la date de livraison prévu pour dénoncer le contrat mais dans mon cas je souhaite bien avoir le vehicule mais subi un préjudice puisque je ne peux pas me rendre au travail avec le vehicule que j'ai commandé dans ce but...
Puis je assigner en référé mon concessionnaire en demandant des pénalités par jour de retard de la livraison ou est çe peine perdue?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

hoquei44 Messages postés 15999 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 8 588
26 nov. 2015 à 18:12
Bonjour,

Je sais que la loi prévoit un delai de 7 jours à compter de la date de livraison prévu pour dénoncer le contrat
Vous avez la référence ?

CB
5