Expertise auto vei

Francopo - Modifié le 9 avril 2021 à 19:57
 Francopo - 10 avril 2021 à 13:23
Bonjour j'ai un véhicule qui a été déclaré vei par un expert suite a un vandalisme (rayures). J'ai donc décidé de garder le véhicule pour le faire réparer chez un carrossier. A l'heure ou je vous parle mon véhicule a été réparer et peint chez un carrossier. J'ai donc appelé mon expert pour qu'il vienne voir le véhicule peint mais jai eu la secrétaire et ma dit que c'était impossible car l'expert doit venir voir le véhicule avant pendant et après les réparations. Je lui es dit que l'expert ne ma jamais prévenu de cela et que c'est juste une peinture complète, elle m'a dit que je voye avec lui même. Je voudrais savoir car l'expert doit me rappeler lundi pour me dire quelque chose. Qu'en pensez-vous ? Je veux que mon véhicule soit débloquer a la préfecture et il n'y a que l'expert qui peut le faire mais vu que je montre le véhicule qu'après les réparation pensez vous que sa va le faire ? Car il ne ma rien dit donc j'ai fais les réparations de mon côté chez un pro et la je veux lui montrer que la peinture est bien faite.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
9 avril 2021 à 22:08
Bonjour,

Demandez à l'expert qui a déclaré votre véhicule vei de réaliser la nouvelle expertise.
Il l'a forcément vu avant les réparations !

Cdt
0
Oui il a même pris des photos quand ma voiture était rayé. Je vais lui montrer toute repeinte pour coir ce qu'il va me dire mais toute cette histoire ma l'air compliqué
0
Bonjour,
Voir :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/en-voiture/experts-automobiles/reparation-vehicules

"L’expert doit assurer un suivi des réparations et visiter le véhicule à différents stades :
La première visite doit s’effectuer le véhicule démonté. Si des opérations de restructuration sont prévues, le véhicule doit être sur banc de contrôle ;
La deuxième visite doit avoir lieu pendant les réparations et avant toute application de produits (insonorisants, anti- corrosion, etc.) ;
La troisième visite a lieu après les réparations ; c’est la visite d’acceptation du véhicule qui inclut notamment les contrôles et les relevés de mesure."

Cdt
0
Même pour une simple peinture ? Car mon véhicule avait juste des rayures sur la carrosserie
0