Diffamation de ma compagne

PLA46 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 19 mars 2021 à 07:06
 127 - 19 mars 2021 à 08:07
Bonjour,
En instance de séparation, ma compagne raconte à nos amis, sa famille, que je suis violent et agressif avec elle, incapable de m'occuper nos enfants, que je dois me faire soigner et qu'elle n'acceptera la garde partagée que si je fais une thérapie, et qu'elle décidera plus tard si je suis capable de l'en occuper.
Précisons que c'est moi qui m'en occupe entièrement 3 jours par semaine car elle part pour son travail. Que quand elle est là, elle finit son teletravail à 19h tandis que je cuisine et baigne les petits. Que jai une relation éducative à l'écoute, bienveillante, et que j'invente plein d'activités avec mes enfants.
Quand je lui demande des faits précis, elle n'est pas capable d'en citer.
Je suis à deux doigts de porter plainte pour diffamation, car ses affirmations risquent d'influer sur la garde des enfants.
Puis-je le faire à votre avis?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour ce n'est pas votre ex qui décide pour la garde alternée, ce sera au JAF que vous n'allez pas manquer de saisir.
Ils ont l'habitude des séparations conflictuelles, et si elle n'a rien de tangible, le JAF statuera en fonction du bien-être de l'enfant.
Quant à la plainte pour diffamation j'ignore ce qu'elle peut vous apporter.
0
Bonjour,

Pour le Jaf, vous pouvez faire faire des attestations, par vos proches (avec copie CNI).
Qu'ils témoignent en votre faveur.
Puis la concernant, perso je l'ignorais (n'entrez pas dans son jeu ).
Bon courage
0