Compagne de mon ex-mari trop envahissante
Résolu/Fermé
Lolla83
-
Lolla83 -
Lolla83 -
Bonjour,
Voilà mon ex mari avec qui je m'entendais super bien a refait sa vie. Bon jusque là j'étais contente pour lui car moi-même j'ai un concubin depuis trois ans et demi. Cette femme il ne l'a connaissait pas, il est sorti avec elle le 04 mars de cette année pour s'installer chez elle le 05 mars de cette année. Alors qu'au départ il m'avait dit qu'il devait aller doucement car soi disant madame avait beaucoup souffert. Je trouvais tout de même son attitude bizarre car pour quelqu'un qui a souffert elle lui a vite demandé de s'installer. Depuis, elle décide de tout et l'attitude de mon ex mari a changé sans compter l'attitude de mon fils qui me sort des propos pas très gentil à chaque fois qu'il revient de chez eux. J'ai aussi droit à des recommandés pour un oui ou pour un non. Sa dernière trouvaille se fut ce mois-ci, comme il a eut notre fils le 03 début des vacances et non le 1 er il a décidé ( enfin surtout madame) de me le rendre le 1er aout car il perdait deux jours sauf si je lui envoyais une preuve comme quoi notre fils était inscrit en centre de vacance. Je précise tout de même que mon ex-mari était au courant depuis début février du départ le 1er aout de notre fils en centre de vacance et monsieur était content pour lui et de plus ce n'est pas la première année que notre fils part. Ce que je fut mais voilà cela ne lui suffit pas car j'ai envoyé le seul papier que l'association a bien voulu me donner, la facture et la date de départ et confirmant que notre fils était bien inscrit. Après de multiple explications il a bien voulu me le laisser mais avec ses menaces. Il m'a tout de même demandé l'heure de départ pour dire au revoir à son fils sachant qu'au départ il voulait l'emmené lui et m'interdire de lui dire au revoir et sa compagne trouvait cela normale vu qu'elle était là. Donc je lui donne l'heure mais je lui demande de ne pas venir avec elle, car je précise elle m'a tout de même menacé de me tuer et tout le reste. Et bien non madame décide que c'est normal qu'elle soit là car en plus elle se prend pour la mère. hors la mère c'est moi. Ils veulent être aussi là tous les deux le jour de l'arrivée. Je ne sais plus quoi faire, a t'elle le droit de s'imposer ainsi alors que ce n'est pas la mère et ils ne sont pas mariés?
Voilà mon ex mari avec qui je m'entendais super bien a refait sa vie. Bon jusque là j'étais contente pour lui car moi-même j'ai un concubin depuis trois ans et demi. Cette femme il ne l'a connaissait pas, il est sorti avec elle le 04 mars de cette année pour s'installer chez elle le 05 mars de cette année. Alors qu'au départ il m'avait dit qu'il devait aller doucement car soi disant madame avait beaucoup souffert. Je trouvais tout de même son attitude bizarre car pour quelqu'un qui a souffert elle lui a vite demandé de s'installer. Depuis, elle décide de tout et l'attitude de mon ex mari a changé sans compter l'attitude de mon fils qui me sort des propos pas très gentil à chaque fois qu'il revient de chez eux. J'ai aussi droit à des recommandés pour un oui ou pour un non. Sa dernière trouvaille se fut ce mois-ci, comme il a eut notre fils le 03 début des vacances et non le 1 er il a décidé ( enfin surtout madame) de me le rendre le 1er aout car il perdait deux jours sauf si je lui envoyais une preuve comme quoi notre fils était inscrit en centre de vacance. Je précise tout de même que mon ex-mari était au courant depuis début février du départ le 1er aout de notre fils en centre de vacance et monsieur était content pour lui et de plus ce n'est pas la première année que notre fils part. Ce que je fut mais voilà cela ne lui suffit pas car j'ai envoyé le seul papier que l'association a bien voulu me donner, la facture et la date de départ et confirmant que notre fils était bien inscrit. Après de multiple explications il a bien voulu me le laisser mais avec ses menaces. Il m'a tout de même demandé l'heure de départ pour dire au revoir à son fils sachant qu'au départ il voulait l'emmené lui et m'interdire de lui dire au revoir et sa compagne trouvait cela normale vu qu'elle était là. Donc je lui donne l'heure mais je lui demande de ne pas venir avec elle, car je précise elle m'a tout de même menacé de me tuer et tout le reste. Et bien non madame décide que c'est normal qu'elle soit là car en plus elle se prend pour la mère. hors la mère c'est moi. Ils veulent être aussi là tous les deux le jour de l'arrivée. Je ne sais plus quoi faire, a t'elle le droit de s'imposer ainsi alors que ce n'est pas la mère et ils ne sont pas mariés?
A voir également:
- La nouvelle compagne de mon ex se mêle de notre fils
- Je déteste la nouvelle femme de mon ex - Meilleures réponses
- Je hais la femme de mon ex mari - Meilleures réponses
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils - Forum garde d'enfants
- Mon ex ne me donne pas de nouvelle de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Je me remet avec mon ex caf - Forum CAF
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour
De quoi elle se mêle ?
En plus elle te menace ?
Comment a été établi la garde de votre enfant, pour êtes passés par le JAF ?
De quoi elle se mêle ?
En plus elle te menace ?
Comment a été établi la garde de votre enfant, pour êtes passés par le JAF ?
Ouais dur dur à vivre tout cela je comprends bien ! Je te dis je vis la même chose (avec moins de recommandé car monsieur est rat, il est en sms illimité), au début j'étais comme toi, sur la défensive, toujours énervée, en colère. Moi aussi j'ai été malade et là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'ai placé les deux filles chez lui par obligation, au bout de 15 jours le père (qui gardait sa pension) s'est permis d'en réclamer une alors qu'il me devait 5 ans de revalorisation !!! J'ai un peu toussé et me suis défnitivement fachée avec lui ! Je sais que c'est pas bien à dire, mais quand on veut entretenir un language et que ca devient le grand n'importe quoi comme chez toi en ce moment (car à mon avis pour ton gamin tu dois être trop bonne) il faut y mettre un terme, et malheureusement, quand les gens ne comprennent rien ca passe souvent par le mutisme ! Plus de parole, plus d'agression, plus de coups bas, bref, plus de contact et c'est tant mieux !!! (je sens la critique arriver) J'ai tout essayé, tout subi et puis après mes opérations j'ai dit stop ! Un gros ras le bol, j'ai repris mes filles comme j'ai pu et n'ai plus souhaité aucun dialogue (il me degoute trop). Aujourd'hui je ne peux pas dire que les choses se soient franchement arrangées, mais au moins je ne réponds plus à ses "coups de bélier" et je vais mieux. Je me dis qu'au bout d'un moment il va baisser les bras et arrêter (remark sa belle est là pour entretenir le mouvement ...)
J'ai l'intention de refaire ma vie avec mon ami d'ici l'an prochain et il commence déjà à poser des questions à la petite sur le quand et comment on va faire ! Je m'aperçois que malgré qu'il ai refait sa vie, il cherche toujours à savoir ce que je fais. La petite a répondu que ca ne se ferait surement pas pour avoir la paix lolll (conseil du psy)
Mon conseil, respectes "tes" droits, "les" siens, ne réponds plus à ses recommandés, tu n'as rien à te reprocher et laisse le faire ses conneries il s'en lassera. Zen attitude est la meilleure chose à faire dans ces cas !Mais surtout tu restes la mère de ton fils, que tu retravailles ou non ne lui donne pas un bon point pour le reprendre. Peut être fera t il une demande de garde auprès du JAF pour avoir une RA ou la résidence principale, à ce moment là sers toi des recommandés pour prouver qu'il est pas bien dans sa tête et que là dedans il n'y a aucun amour pour son fils mais surtout une grande satisfaction à t'ennuyer !
Gardes le moral, courage
J'ai l'intention de refaire ma vie avec mon ami d'ici l'an prochain et il commence déjà à poser des questions à la petite sur le quand et comment on va faire ! Je m'aperçois que malgré qu'il ai refait sa vie, il cherche toujours à savoir ce que je fais. La petite a répondu que ca ne se ferait surement pas pour avoir la paix lolll (conseil du psy)
Mon conseil, respectes "tes" droits, "les" siens, ne réponds plus à ses recommandés, tu n'as rien à te reprocher et laisse le faire ses conneries il s'en lassera. Zen attitude est la meilleure chose à faire dans ces cas !Mais surtout tu restes la mère de ton fils, que tu retravailles ou non ne lui donne pas un bon point pour le reprendre. Peut être fera t il une demande de garde auprès du JAF pour avoir une RA ou la résidence principale, à ce moment là sers toi des recommandés pour prouver qu'il est pas bien dans sa tête et que là dedans il n'y a aucun amour pour son fils mais surtout une grande satisfaction à t'ennuyer !
Gardes le moral, courage
Bonjour
Je pense malheureusement (pour m'etre renseignée à fond la semaine dernière), que les vacances démarrant le 3 juillet, ton ex pouvait prétendre à garder le fiston jusq'au 1er inclus (le tribunal m'a bien confirmé pour ma part que je devais donner la petite à partir du 2 matin). Maintenant si le gamin est inscrit en centre et que ton ex mari le sait depuis longtemps, ca ne sert à rien de faire autant d'histoires c'est vrai, mais bon vous êtes divorcés, et depuis est venue se greffer la nouvelle amie....
Tu sais je connais ça, je le vis au quotidien et c'est vrai que c'est pénible ! Ma petite fait de la country tous les mercredi aprem, des fois j'aime bien la regarder, en plus l'ambiance est chaleureuse mais en gros durant un an j'ai pu la voir danser 2 fois car on me dit "cette semaine c'est papa qui vient", et papa tient pas trop à me voir, de plus maintenant il est chaperonné par sa douce et belle qui évite ainsi que son conjoint aille trainailler ailleurs...
Pendant un an j'ai joué le jeu, je n'y suis pas allée ! La petite part demain chez son père, mais j'ai décidé d'aller la voir danser au moins deux fois, car après tout j'ai le droit, c'est moi qui paie ce loisir, et surtout c'est plutot ma place à moi qu'à belle maman qui n'est là que pout tenir en laisse mon ex mari (disons que si c'était un animal je l'assimilerai bien à un lapin, mais un chaud....)
Evites donc de te torturer vis à vis de la nouvelle compagne, tu as refait ta vie, ton ex aussi. Ton ami a le droit de venir accompagner le gamin au bus, tout comme elle a le droit, c'est malheureusement le quotidien des familles recomposées. Cependant veilles à ce que tes droits et ceux de ton ex mari soient respectés, tout se passera mieux après (normalement oupsssssss)
Cordialement
Je pense malheureusement (pour m'etre renseignée à fond la semaine dernière), que les vacances démarrant le 3 juillet, ton ex pouvait prétendre à garder le fiston jusq'au 1er inclus (le tribunal m'a bien confirmé pour ma part que je devais donner la petite à partir du 2 matin). Maintenant si le gamin est inscrit en centre et que ton ex mari le sait depuis longtemps, ca ne sert à rien de faire autant d'histoires c'est vrai, mais bon vous êtes divorcés, et depuis est venue se greffer la nouvelle amie....
Tu sais je connais ça, je le vis au quotidien et c'est vrai que c'est pénible ! Ma petite fait de la country tous les mercredi aprem, des fois j'aime bien la regarder, en plus l'ambiance est chaleureuse mais en gros durant un an j'ai pu la voir danser 2 fois car on me dit "cette semaine c'est papa qui vient", et papa tient pas trop à me voir, de plus maintenant il est chaperonné par sa douce et belle qui évite ainsi que son conjoint aille trainailler ailleurs...
Pendant un an j'ai joué le jeu, je n'y suis pas allée ! La petite part demain chez son père, mais j'ai décidé d'aller la voir danser au moins deux fois, car après tout j'ai le droit, c'est moi qui paie ce loisir, et surtout c'est plutot ma place à moi qu'à belle maman qui n'est là que pout tenir en laisse mon ex mari (disons que si c'était un animal je l'assimilerai bien à un lapin, mais un chaud....)
Evites donc de te torturer vis à vis de la nouvelle compagne, tu as refait ta vie, ton ex aussi. Ton ami a le droit de venir accompagner le gamin au bus, tout comme elle a le droit, c'est malheureusement le quotidien des familles recomposées. Cependant veilles à ce que tes droits et ceux de ton ex mari soient respectés, tout se passera mieux après (normalement oupsssssss)
Cordialement
le jugement dit que l'on se partage la moitié des vacances donc la il a eut juillet et moi je l'ai au mois d'aout mais comme les vacances ont commencé le 03 juillet il l'a pris à ce moment-là car il n'a pas voulu le prendre le 01 juillet vu que notre fils avait encore école. Donc monsieur a décidé que comme il perdait deux jours c'était comme ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci marie pour ta réponse. C'est vrai que cela devient vraiment pénible. J'ai même du faire intervenir la police le trois juillet suite à leur menace. Et c'est vrai que cela me pourrit quand même la vie car le moindre truc elle intervient pourtant j'essaye de faire au moins et j'ai souvent cédé pour le bien être de notre fils. Mais pour certaines choses trop c'est trop. J'ai droit à des lettres recommandées pour un oui pour un nom. Du style, j'ai été gravement malade et donc en arrêt maladie. Au départ, notre fils était inscrit dans l'école où je travaillais. Mon directeur m'a conseillé de mettre notre fils dans l'école en bas de chez moi car les trajets me fatiguaient trop. Quand je l'ai dit à mon ex il a été d'accord mais quelques jours après avoir fait le changement, j'ai reçu une lettre en recommandé me disant que j'avais fait le changement sans son accord et qu'il allait port contre moi et mon directeur . Sans compter que quand mon ex belle mère avait gardé notre fils durant mes hospitalisations, c'est elle qui signait les papiers et bulletin . Et bien maintenant suite à une lettre en recommandé le énième depuis mars 2010, il me dit que j'imite sa signature et que cela serait bien d'arrêter car sinon il porte plainte et que ceci est puni par la loi. Honnêtement j'en ai marre et là ils veulent la garde de mon fils car je vais reprendre le travail et que cela me fait trop à m'occuper entre mon travail et mes trois enfants et que par contre sa compagne ayant une fille de 12 ans et ne voulant pas travailler peut mieux s'occuper de notre fils. Je précise aussi que mon ancien contrat était en cdd alors officiellement pu de budget mais officieusement, mon ex mari et sa compagne on fait durant mon arrêt maladie du harcèlement au directeur au tel et en se déplaçant lui demandant de faire une attestation contre moi. Lui n'a pas voulu car rien à dire vu que je m'occupe de mon fils mais mon ex et elle faisant trop d'histoires il a pas voulu me reprendre.
Merci marie pour ton témoignage et c'est vrai que le fait de ne pas se savoir seule à vivre de telle situation me réconforte. J'essaye tant bien que mal à passer par dessus mais c'est très dur. Pour ses recommandés, je n'ai répondu qu'à un seul celui de la menace de ne pas me rendre notre fils le 31 juillet. La demain, j'ai mon avocate qui rentre de ses congés et je vais lui en toucher deux mots car là il est vraiment lassant. Même si j'essaye de calmer un peu, madame est toujours là pour tout ranimer. Après c'est moi la folle car soi disant je me dit persécuté et harcelée alors que pour elle c'est faux. A mon avis elle doit avoir la mémoire courte entre lettre rar et sms sans compter ses propos envers moi. Et je fais suivre mon fils par un psy car il a certains propos qui ne vient pas de lui, du style : maman tu meurt quand? car si jamais tu meurs c..... pourra m'adopter. Ou alors j'ai eut droit à maman je veux faire ma valise car je pars vivre chez c............... car elle au moins a une fille et elle a été capable de faire une fille et toi que des garçons. Donc là ce n'est qu'une partie de ses propos auquel j'ai droit. Sans compter ses propos au téléphone quand bien sur son père veut bien me tel .