CFR Dernier avis avant injonction de payer

Azarox Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 mai 2024 à 15:11
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 18 mai 2024 à 16:49

Bonjour, 

Je dois une somme conséquente à PayPal. 
De ce fait, une société de recouvrement m’a contacté, CFR recouvrement. 
Ils m’ont adressé une première lettre m’indiquant que je devais payer sinon je serais poursuivi par la justice. Ensuite j’ai reçu une lettre de mise en demeure.

Et pour finir je viens de recevoir une lettre » dernier avis avant  injonction de payer »

Aucune des lettres n’ont été en recommandé.

Que dois-je faire ? Les contacter par mail ? Payer ? Rien ? Si je paie, cela ce fera directement sur PayPal et non via ce site. 

Je vous mets ci-joint la lettre d’injonction.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
18 mai 2024 à 16:49

Bonjour

CFR le partenaire habituel de Paypal.. 

Ce dernier n'est pas un Organisme réputé pour facilement passer l'éponge sur ses créances (Surtout de ce montant).

Si tu dois réellement la somme réclamée (A vérifier..) le conseil serait de régler Paypal soit directement soit via l'Officine. Aucuns frais supplémentaires ne doivent être ajoutés pour l'instant!

Par contre si une Procédure aboutit à une Injonction de Payer il y aura de menus frais à prévoir.

A+

Le recouvrement amiable ou pré-judiciaire – CFR-Recouvrement

1