AutoEntrepreneur soudeur

Karim - 5 mars 2021 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2021 à 14:27
Bonjour,
J’aurais aimé savoir si il y avait des agences intérim qui font travailler les AutoEntrepreneur merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2021 à 14:27
Bonjour,
Je ne pense pas que cela existe et que cela soit possible. Les agences d'intérim recrutent du personnel pour le mettre à disposition des entreprises clientes. Ce personnel a le statut de salarié. Je ne crois pas qu'il soit possible pour elles, de recruter dans le cadre d'un contrat de travailleur indépendant, tel que celui d'auto-entrepreneur. En effet, le statut de travailleur indépendant n'est pas compatible avec le lien de subordination existant nécessairement entre l'agence d'intérim et le personnel mis à disposition des entreprises clientes.
Les agences d'intérim prendraient beaucoup de risques sociaux (travail dissimulé) à vouloir utiliser le statut de travailleur indépendant vis à vis de personnes qui seraient, en réalité, placées dans une situation de subordination vis à vis de leur donneur d'ordre et partant relèveraient du statut de salariés et non de travailleurs indépendants.
Bien sûr, ce n'est que mon avis, tiré toutefois de l'expérience acquise lors de mon activité antérieure exercée notamment dans le domaine du contrôle fiscal et social.
Bien sûr, il vous suffit de pousser la porte d'une agence d'intérim pour en savoir un peu plus sur la question.
Bien cordialement.
0