Auto entreprenariat en seconde activité pour terrassement
Bonjour,
je travaille actuellement à la SNCF et je dispose déjà de revenus suffisants. J'ai acheté un tractopelle et un camion benne pour réaliser moi même des travaux de terrassement a mon domicile. Depuis on me demande régulièrement des services y compris pour la commune. Y a t'il un intérêt dans mon cas a constitué une micro entreprise ? Cela ne représente seulement que quelques dizaines d'heures de travail par an mais j'aimerai être dans la légalité.
Cordialement
je travaille actuellement à la SNCF et je dispose déjà de revenus suffisants. J'ai acheté un tractopelle et un camion benne pour réaliser moi même des travaux de terrassement a mon domicile. Depuis on me demande régulièrement des services y compris pour la commune. Y a t'il un intérêt dans mon cas a constitué une micro entreprise ? Cela ne représente seulement que quelques dizaines d'heures de travail par an mais j'aimerai être dans la légalité.
Cordialement
A voir également:
- Auto-entrepreneur exploitant forestier forum
- Auto-entrepreneur ménage avis - Salon des entrepreneurs
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Auto-entrepreneur
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Grille tarifaire auto entrepreneur fibre optique ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Fiabilite et validite espace auto entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Bonjour.
S'agissant d'une activité complémentaire, normalement vous devez vous inscrire en tant que micro entrepreneur en prestations de services.
Cotisations et taxes-cotisations obligatoires, à déclarer et payer à l'Urssaf :
24% sur les encaissements clients
Base d'imposition pour le calcul de l'impôt sur le revenu, dans la catégorie BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) :
50% sur les encaissements clients
S'agissant d'une activité complémentaire, normalement vous devez vous inscrire en tant que micro entrepreneur en prestations de services.
Cotisations et taxes-cotisations obligatoires, à déclarer et payer à l'Urssaf :
24% sur les encaissements clients
Base d'imposition pour le calcul de l'impôt sur le revenu, dans la catégorie BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) :
50% sur les encaissements clients