Colissimo posé en Point Pickup disparu

shasha - 25 févr. 2021 à 09:58
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 févr. 2021 à 10:01
Bonjour,

j'ai acheté une étiquette colissimo sur le site de la Poste le 12/02 et déposé le jour même le colis dans mon point pickup local. Colis de 10 Kg a destination du Japon.
Le colis a été scanné par la personne du point pickup (scan réussi ou pas, je ne sais pas, il n'y a pas d'information en temps réel si ce n'est le 'bip'), la personne a ensuite tamponné le volet 2 de mon étiquette.

Je pars heureux. Je me rends compte le 17/02 que le suivi de la Poste indique toujours que le colis "va leur être remis".
Inquiet, j'intérroge "Lisa la Poste" qui ouvre une réclamation / recherche auprès de la poste. Le retour du service colissimo international est sans appel, le 22/02 : le colis n'est jamais entré dans le réseau. au revoir.

Je suis retourné à la superette/pickup pour comprendre si le colis a été volé et on m'explique que mon colis n'a été collecté que le 17/02 matin car la personne (de chronopost !?) qui recupère les colis était malade...

Nous sommes aujourd'hui le 25/02. j'ai essayé plusieurs choses :
- réclamation physique à la poste "centrale" du coin : "on ne peut rien faire car c'est Chronopost qui a les contrats avec les Pickup relay". Voyez avec eux
- Chronopost contacté: ceci est un numéro colissimo. Nous ne sommes pas "la poste" voyez avec eux
- la personne de la superette : "le colis est bien parti avec la personne qui récupère habituellement les colis. Je me souviens de votre colis. Votre colis a été bien scanné. Désolé désolé, mais c'est pas ma faute.


Bilan:
- je ne peux même pas obtenir le dédomagement standard pour mon colis de 14€ / kg.
- je ne peux pas ouvrir de réclamation pour faire intervernir le médiateur de la poste car le colis "n'existe pas dans leur réseau"


Que faire ?

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966
25 févr. 2021 à 10:01
Vous ne m'étonnez pas, chacun se décharge et se moque du client...
0