Engie, fin de contrat, éléctricité maintenue
twibers
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir un message vocale d'une conseillère ENGIE (je ne pouvais répondre car au travail) m'informant que mon compteur a été inversé au mois d'octobre dernier avec un autre locataire et que je devais la recontacter afin d'effectuer une procédure.
Je l’appellerai en fin d'après-midi, mais je me suis donc connecté à mon espace personnel sur le site d'engie et viens d'apprendre que mon contrat a été résilié en octobre et que donc depuis ce jour, je ne paye plus l'électricité.
En d'autres terme, cela fait maintenant 5 mois que je n'ai plus de contrat auprès d'ENGIE mais je bénéficie toujours de leur service.
Je suis presque sûr qu'ils vont me demander de payer ce manque malgré qu'ils m'aient résilié de leur plein en octobre sans raison apparente (je n'avais pas de facture impayée) mais ayant un budget d'étudiant, je ne veux pas payer car cela représente énormément pour moi.
Serai-je en tord si je refuse de payer ? Même si je n'avais pas de contrat ? N'est-ce pas plutôt une erreur de leur part ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Twibers
Je viens de recevoir un message vocale d'une conseillère ENGIE (je ne pouvais répondre car au travail) m'informant que mon compteur a été inversé au mois d'octobre dernier avec un autre locataire et que je devais la recontacter afin d'effectuer une procédure.
Je l’appellerai en fin d'après-midi, mais je me suis donc connecté à mon espace personnel sur le site d'engie et viens d'apprendre que mon contrat a été résilié en octobre et que donc depuis ce jour, je ne paye plus l'électricité.
En d'autres terme, cela fait maintenant 5 mois que je n'ai plus de contrat auprès d'ENGIE mais je bénéficie toujours de leur service.
Je suis presque sûr qu'ils vont me demander de payer ce manque malgré qu'ils m'aient résilié de leur plein en octobre sans raison apparente (je n'avais pas de facture impayée) mais ayant un budget d'étudiant, je ne veux pas payer car cela représente énormément pour moi.
Serai-je en tord si je refuse de payer ? Même si je n'avais pas de contrat ? N'est-ce pas plutôt une erreur de leur part ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Twibers
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3 réponses
Bonjour,
Appelez Engie sans tarder.
Généralement, voici ce qui se passe quand il y a eu une erreur entre deux compteurs :
- votre contrat sur le mauvais compteur est résilié (c'est apparemment ce qui s'est passé)
- un contrat est souscrit sur le compteur correct (c'est ce que vous allez faire quand vous appellerez Engie).
- Engie vous rembourse tout ce que vous avez payé pour le mauvais compteur
- Engie vous facture ce qui a été consommé sur le compteur correct
Donc, ça dépend de ce qui a été consommé sur chaque compteur.
Si ça se trouve, vous serez gagnant.
J'ai rectifié votre titre, dans lequel vous aviez indiqué "EDF". Votre problème n'a rien à voir avec EDF, puisque votre fournisseur était Engie.
Appelez Engie sans tarder.
Généralement, voici ce qui se passe quand il y a eu une erreur entre deux compteurs :
- votre contrat sur le mauvais compteur est résilié (c'est apparemment ce qui s'est passé)
- un contrat est souscrit sur le compteur correct (c'est ce que vous allez faire quand vous appellerez Engie).
- Engie vous rembourse tout ce que vous avez payé pour le mauvais compteur
- Engie vous facture ce qui a été consommé sur le compteur correct
Donc, ça dépend de ce qui a été consommé sur chaque compteur.
Si ça se trouve, vous serez gagnant.
J'ai rectifié votre titre, dans lequel vous aviez indiqué "EDF". Votre problème n'a rien à voir avec EDF, puisque votre fournisseur était Engie.
Bonjour Twibers,
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, je vous invite à me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr.
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, je vous invite à me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr.
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La Social Team d’ENGIE