Impossible de retirer au distributeur de billet

Utowars007 Messages postés 46 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir, aujourd'hui en voulant retirer de l'argent avec ma carte bancaire à un guichet automatique j'ai reçu le message " veuillez retirer votre carte " " Opération momentanement indisponible " alors que je n'ai jamais été à découvert et que que mon solde est bien positif, j'ai essayé d'envoyer de l'argent à un pote via "Paypal" pour voir si mon compte bancaire n'était pas bloqué , il l'a alors reçu mais je comprend pas pourquoi je ne peut pas retirer de l'argent avec ma carte ??
Pourriez vous m'aider svp ?

A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Avez-vous essayé un autre distributeur ?

Cordialement
12
bretecher Messages postés 7075 Statut Membre 1 401

Ne pas avoir été à découvert et le retraits ou achats CB sont différents
Vous avez peut-être dépensé beaucoup par CB et dépassé le plafond autorisé
Pour les CB il y a un plafond pour les retraits, un autre pour les achats, etc. Les banques ne le disent pas aux clients

ou alors vous n'avez pas attendu les 7 jours glissants entre 2 retraits

ou c'est le distributeur
1
Paul

Sa peut fonctionner ?

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

comme dit la Française des jeux ; tous les gagnants ont tenté leur chance...

1
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 005

Il faut essayer pour savoir

Il me semble qu'à une heure donné, les guichets sont bloqués quelques instants, le temps de faire la mise à jour

Il est possible toute fois qu'il soit vide ,.   Aussi 

0
dna.factory Messages postés 29214 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 610 > labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je n'ai jamais eu de problèmes bancaires de ma vie, et j'ai eu des dizaines de fois des 'cartes muettes', ou des distributeurs qui me répondaient 'opération impossible'. J'ai même eu une fois où ça marchait parce que j'avais mis ma carte à l'envers...

Donc par principe tant que vous n'avez pas confirmé le problème sur plusieurs terminaux différents, inutile de paniquer outre mesure.

Si par contre, le problème persiste, vous avez alors deux options :

- vous pouvez poser la question à un inconnu imaginaire sur internet, qui ne connait rien de votre situation, en espérant qu'il n'en profite pas pour tenter d'abuser de votre crédulité et obtenir vos coordonnées bancaire pour pouvoir vous voler tout votre argent.

- vous contactez votre conseiller bancaire, dont vous connaissez le nom, prénom et l'adresse où il travaille. Qui de son coté connait tous les détails de votre compte bancaire. Et qui conservera malgré tout la possibilité technique de vous voler tout votre argent (que vous lui parliez ou pas), mais qui a 99% de chances de finir en prison si il le fait (et la banque vous remboursera).

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046 > dna.factory Messages postés 29214 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut dna.factory

t'as jamais connu le grand vide quand ta carte est avalé le samedi soir...

0