Père absent depuis 2 ans

Kalyana - 14 févr. 2021 à 00:13
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 14 févr. 2021 à 09:26
Bonjour,

J’ai jusqu’à ce jour , j’ai élever ma fille seule qui as bientôt 2 ans.
Son père biologique en as jamais voulu jusqu’à il y a quelques mois ou Mr as décider d’aller en mairie ( au bout de 1 ans et demie donc pas de droits parentaux ) pour une reconnaissance et souhaites désormais faire partie de sa vie.
Il as décidé de faire appel à un avocat afin de réclamer ses droits.
Qu’est-ce qu’il peut obtenir concrètement ?

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
14 févr. 2021 à 09:26
Concrètement, il peut obtenir beaucoup de choses comme il peut obtenir très peu.

Je vous conseille de prendre également un avocat et de ne parler que du bien être de l'enfant et pas du fait qu'il n'a pas été présent pendant 18 mois. Vous pouvez également demander une pension rétroactive à partir du moment de la reconnaissance si il ne vous verse rien.

En attendant, dans l'intérêt de votre enfant, je vous conseille de mettre en place des visites chez vous en votre présence, 1 à 2 heures toutes les semaines ou tous les quinze jours.

Vous avez bien évidemment le droit de refuser qu'il voit votre enfant sans vous puisque vous avez l'autorité parentale exclusive.

Faites vos propositions de dates pour les visites par recommandé. Si il ne va pas les chercher, récupérer les mais ne les ouvrez pas. Si il répond négativement, gardez bien les preuves et refaites une proposition chaque mois.

Si il refuse les propositions, demandez au JAF des visites en centre médiatisé et l'autorité parentale exclusive.

Si il accepte, en fonction de comment se passe les visites, c'est à vous de voir ce que vous voulez mettre en place pour la suite.
1
Bonjour il peut obtenir un dvh et vous faites une demande de pension alimentaire
0