Pere absent qui réapparaît

Mum-of5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 31 oct. 2024 à 11:55
Mum-of5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 2 nov. 2024 à 15:48

Bonjour je vous explique ma situation je suis maman et séparé du père de mes enfants. Nous avons fait mettre en place un jugement pour la garde des enfants, malheureusement pour mes petits monsieur n'a exercé sont droit qu'une seul fois il y a bientôt 5 ans de cela . Depuis ce jour mes enfants n'ont pas revu leur papa. Monsieur n'a jamais été présent pour eux , je m'en suis toujours occupé seul, et lors de ma dernière grossesse monsieur est parti me laissant enceinte d'à peine quelques mois ..... mon dernier ne le connais même pas. 

L'année passé j'ai appris que Monsieur avais déménager à plus de 500 km du domicile , du as cela et aux fait que mes enfants ne voyait plus leur papa je suis re passé en jugement et le juge à décidé  : il n'a plus l'autorité parental et ses droits de visite et hébergement lui ont été suspendu.

Depuis peu Monsieur refais surface et veut reprendre ses droits, je ne suis pas contre mais il est déloyale car c'est son ami qui fais les démarches et monsieur ce permets de m'enregistrer à mon insu lors de nos appels téléphoniques. Il ne cesse de ce cacher derrière son ami et désormais c'est son ami qui répond aux téléphone, bref son ami ce mêle de tout. 

Son ami me dit que je vais tout perdre, qu'il va me mettre plus bas que terre,que je manipulerais mes enfants, que aux lieu de valoriser leur papa je lenfoncerais. Alors que je ne fais rien de cela juste que je ne vais pas valoriser monsieur alors qu'il n'a jamais été présent pour mes enfants,  je ne le devaloriserais pas mais je ne le valoriserais pas non plus sachant que j'ai tout fait toute seul pour mes enfants . De ce fait je serai une égoïste qui ne pense pas aux biens des enfants,  qu'il faut laisser le passé aux passé.  Je précise que monsieur et moi sommes séparé pour des fais de violence sur les enfants et moi même. 

2 réponses

Bonjour, pour enregistrer une conversation d'ordre privée, il faut le consentement de la personne.

Pour ce qui est des droits du père, s'il souhaite les récupérer, il doit en faire la demande auprès du JAF qui statura dans l'intérêt des enfants. Il est donc possible qu'il puisse avoir de nouveau des droits mais se sera de manière progressive, il ne partira pas avec les enfants à 500 km du jour au lendemain ( surtout le dernier qui ne le connait pas). Il aura probablement un droit de visite de quelques heures au départ en milieu neutre pour refaire connaissance avec les enfants et devra montrer un véritable intérêt avant de pouvoir obtenir un droit plus élargi ( pendant les vacances scolaires scolaires par exemple).

Lorsqu'il fera le demande auprès du JAF vous en recevrez un exemplaire et aurez le temps de préparer votre défense, je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat à ce moment là pour qu'il puisse faire le tri de ce qui est important et que votre argumentaire soit bien tourné dans l'intérêt des enfants et non contre le père.

Quoiqu'il en soit, ne rentrez pas dans leur jeu en vous énervant, il n'y a aucune chance qu'il obtienne la garde du jour au lendemain après 5 ans d'absence.

2

Je vous remercie pour votre réponse. Sa en devient pénible pour moi de sans cesse recevoir des reproches de la part de son ami qui ce permet de prendre possession à cela alors que c'est entre mon ex et moi . C'est son ami désormais qui permets d'appeler pour demander des nouvelles, c'est lui qui fait monter un dossier ... ce qui m'embête c'est que nous sommes suivi avec une mesure et que c'est son ami qui ce permet de contacter nos éducateurs et de prendre des nouvelles , lors du dernier jugements monsieur était de nouveau absent mais il as quand même reçu le jugement "il y a des paragraphes concernant ma vie de famille avec mon mari et cela m'embête car mon ex compagnon à reçu le jugement et sais tout ce qu'il ce passe chez moi . 

0
catherine2704 > Mum-of-5
1 nov. 2024 à 13:14

Cet "ami" qui n'a pas à intervenir dans votre vie familiale, vous pouvez lui dire NON je ne veux aucun contact avec vous, vous n'avez pas à vous mêler de ma vie privée. Soyez ferme, en fait c'est la peur qui vous fait accepter cette situation, afficher une certaine faiblesse ne peut que renforcer le comportement de cet homme et de votre ex. Pour quelle raison votre ex passe par un intermédiaire ?

2
Mum-of-5 > catherine2704
1 nov. 2024 à 15:18

Soit disant des dire de son ami " Monsieur serait bête et ne serait pas faire les démarches " et malheureusement je ne sais comment réagir car nous avons une mesure sur nos enfants dès fais de " violence conjugal " . Du coup son ami ce permets de ce faire passer pour mon ex en contactant nos éducateurs pour prendre des nouvelles ....et sachant que nos éducateurs n'ont jamais rencontré monsieur ils ne connaissent pas sa voix donc quand son ami pose des questions les éducateurs lui répondent. 

Je reçois des messages vocaux comme quoi je bloquerai monsieur envers les enfants simplement parceque monsieur m'a appeler tout les jours cette semaine est étant marié et ayant refais ma vie j'ai aussi le droit d'être tranquille et d'avoir mon intimité,  en plus nos enfants refuse tout contact avec lui et son ami m'oblige presque à les forcer en leur disant " que leur papa et quelqu'un de bien, qu'il les aimes, que c'est moi qui ai mal fait les choses ". 

0
catherine2704 > Mum-of-5
1 nov. 2024 à 17:28

les éducateurs ne sont pas pros si ils font confiance à un inconnu par téléphone, c'est très inhabituel.Donc vos enfants sont accompagnés par des éducateurs ?

Votre situation est curieuse, je ne comprends pas pourquoi vous ne signalez pas les faits au JAF , à un avocat .... si vous vous sentez menacée demandez conseil à des professionnels du droit pour faire les démarches qui s'imposent. Si vous acceptez l'intrusion d'un tiers dans vos affaires familiales sans rien dire aux personnes compétentes personne ne peut rien pour vous.

2
Mum-of5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 > catherine2704
2 nov. 2024 à 15:48

Les éducateurs ne l'ont jamais rencontrés donc ils ne connaissent pas sa voix et ce base juste sur le fait qu'il ai pu appeler pour demander des nouvelles. Mes enfants sont accompagnés par des éducateurs car nous sommes sous mesure simple des faits de violence conjugal , menace ....de monsieur.  J'en ai parlé aux éducateurs qui m'ont dit que malheureusement quand ils reçoivent un appel ils répondent et ne cherchent pas vraiment à savoir si c'est le papa ou pas ! De ce fait j'en ai parlé à mon avocat car j'ai un audio de son ami ou il dit bien que c'est lui qui fait toute les démarches et que mon ex conjoin5 ce cache derrière cette ami . 

0
jodelariege
31 oct. 2024 à 13:02

bonjour

quelle est votre question juridique?

1

Est ce que son ami as le droit de m'enregistrer à mon insu lors d'appel téléphonique ?  Si monsieur retrouve ses droits comment cela ce passera til sachant qu'il vit à plus de 500km et que nos enfants l'ont pas vu depuis 5 ans. 

0