Les enfants

Eleonornini - 13 févr. 2021 à 21:37
 Snoopy - 16 mars 2021 à 11:12
Bonjour,
Jai deux enfants 15 et 12 ans. Je suis divorcé du père depuis 4ans. Nous ne sommes pas passés devant le juge pour le jugement..nous avons fait des décisions mutuelles sur la garde des enfants et les visites des week-end et vacances chez le père. Le père domicilié dans la même ville que moi. Mais depuis quelques temps il a une nouvelle compagne et il passe ces week-end chez sa copine. Et quand cest son week-end de visites des enfants ils les emmene chez sa copine. Est-ce qu'il est en droit de les emmener chez sa copine?
Cela ne se passe pas bien . Elle a dit aux enfants qu'ils devaient rester dans leur chambre pour les laisser tranquille et qu'elle était chez elle et quelle décide de tout. Jai appris aussi quelle les prend violemment par le bras pour les calmer quand ils font trop de bruit ou rigole trop fort. Que puis je faire. Mes enfants ne veulent plus y aller
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25990 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 19 487
13 févr. 2021 à 21:38
Bonjour,

C'est donc le moment de saisir le juge aux affaires familiales.
2
Je vais essayer davoir une discussion avec le père. Et je vais voir quelle sont les démarches pour saisir le JAF. Merci
0
Bonjour,

Avant toute chose, je vous suggère d'en discuter avec le père de vos enfants.

Sachez néanmoins que le père est libre d'emmener ses enfants sur ces temps de residence là où il l'entend. De même, il est en droit, de les faire garder par un tiers sans que vous ayez donné votre accord.

Un des seuls points qui pourrait justifier un refus par le JAF que les enfants soient amenés et gardés par un tiers serait qu'il y ait maltraitance avérée avec signalements.

Bien cordialement
0