Séparation compliqué bébé 4 mois.

Jyso - 13 févr. 2021 à 12:24
 Jyso - 13 févr. 2021 à 13:30
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide je veut me séparer de mon conjoint avec qui j'ai un bébé de quatre mois. Je veut me séparer par ce que je sais depuis mes 6mois de grossesse qu'il parle a d'autres femmes sur les réseaux sociaux il leurs envoie des trucs très gloque sachant qu'elles n'ont rien demandé (certaines d'entre elles m'ont envoyé des capture d'écran des conversation je l'ai su comme ça). Depuis le jour où j'ai appris tous sa donc a mes 6 mois de grossesse il a complètement changé il est devenu insultant parfois des petits actes violent pas non plus énorme mais par exemple des petites tarte derrière la tête ou des coups de pieds pour me pousser c'est très humiliant. Je suis resté par ce que j'avais peur d'être seule avec mon fils et je pensais qu'il allait changé a son arrivé et qu'il grandirai un peu mais pas du tout je me suis trompé sur toute la ligne et je regrette de pas être partie avant car maintenant je suis pas comment faire. Il refuse de me laisser partir sinon il me menace que je ne pourrais pas venir chercher mes affaires sachant que la plupart de l'électroménager et pas mal de meubles sont à moi. J'ai fait une demande HLM et j'ai besoin d'un papier comme quoi on se sépare à l'amiable et que j'aurais donc ma garde notre fils chez moi ce qui est logique car il est incapable de s'en occuper sachant qu'il travail toute la journée et que le soir a part la console et les pétard il s'occupe très peu de lui bref.. Il ne veut pas me faire le papier de séparation a l'amiable pour les HLM il veut passer devant un juge (sachant qu'il ne veut pas la garde de notre fils il le dit lui même) juste pour que sa prenne plus de temps.. Je lui dit que je partirais quand même et que j'irai chez ma mère qui habite a 1h30 de chez nous et ducoup maintenant il panique car il c'est que si je part il pourra rien faire car il n'a pas le permis. Donc maintenant il me menace d'appeler des assistante sociale et dire que je m'occupe mal de mon fils, ducoup j'ai peur de partir car c'est menace c'est très grave je veut pas qu'on puisse croire que je fais du mal a mon fils ou prenne risque qu'on me l'enlève il est toute ma vie et même si je sais qu'il verront vite que mon fils va très bien et qu'il est très bien avec moi j'ai peur de prendre le risque comment je peut faire j'ai besoin d'aide je sais pas vers qui me tourner. Désolé pour le pavé et merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre..

2 réponses

Bonjour je n'ai pas réponses à toutes vos questions seulement à certaines dans le but de vous rassurer:
-votre électroménager, si les factures sont à votre nom, vous pourrez les récupérer si vous décidez de partir. S'il ne veut pas vous les rendre vous porterez plainte.
- compte tenu de l'âge de votre fils vous aurez au minima la garde principale et lui un dvh.
- faites confiance aux assistantes sociales, un parent qui accuse l'autre parent lors de séparation difficile, elles (ils) en voient souvent et savent faire la part des choses. Si vous n'avez rien à vous reprocher il n'aura aucunes preuves à montrer.

Vous ne pourrez pas rester éternellement à vivre cette situation. Pour vous aider aller voir vous même une assistante sociale pour qu'elle vous aide dans vos démarches de recherches de logement.
1
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de son autorisation pour partir.
Le mieux est d'attendre le bon moment, quand celui-ci est au travail par exemple.
Puis saisir le Jaf rapidement, en écrivant un courrier simple au tribunal pour obtenir la garde et une pension alimentaire pour l'enfant.

Rapprochez vous aussi d'une association, pour avoir des conseils utiles.
Et surtout pour ne pas vous sentir seule.
0
Merci je vais me renseigner pour le JAF je ne connais. Merci pour votre réponse
0