Intérêts civils

Signaler
-
 listes -
Bonjour, mon agresseur a été relaxé en Appel. Mon avocat veut poursuivre sur le plan des intérêts civils. Quel est mon intérêt? Cela a un coût évidemment. Merci pour vos lumières. Cordialement.

2 réponses

Bonsoir,
Effectivement, cette procédure peut avoir un intérêt si vous justifiez avoir subi un préjudice (financier, matériel, physique, moral, etc.) des suites de cette agression. Si vous avez des preuves qui démontrent que cette agression vous a causé un préjudice, je vous conseille de suivre votre avocat. En revanche, si vous n'avez que peu de preuves, ou que vous n'avez subi aucun préjudice, si ce n'est moral, cette procédure n'est pas conseillée car elle est généralement longue et coûteuse.
Salutations distinguées,
Grand merci pour votre réponse claire..... et qui me convient.
Mes certificats médicaux: accueil à l'hôpital après l'agression, certificat, deux généralistes, six de spécialistes, un légiste (3 rapports), médecin expert désigné par le tribunal (coût 700 euros). Le médecin légiste accrédite bien la thèse de l'agression. Que nenni! je ne sais comment vous remercier. La justice est parfois surprenante. mais "dura lex, sed lex".Encore un grand merci pour le site qui apporte bien de réconfort à l'ignare juridique que je suis.