Souci Neoliane ?

Signaler
-
 Lucy76 -
Bonjour,
Je suis aussi victime de cette mutuelle.
Je voulais quitter mon ancienne mutuelle (très sérieuse) qui devenait de plus en plus chère.
J’ai été contactée par téléphone suite à une recherche Internet faite sur un comparateur d’assurances.
J’ai donc souscrit à cette assurance.
La conseillère m’avait dit que Néoliane allait s’occuper de résilier mon ancienne assurance, démarche dont j’ai finalement dû me charger.
Je me suis ensuite rendue compte que les frais médicaux restant à charge de ma complémentaire n’avaient pas été versés. J’ai donc contacté la mutuelle par téléphone.
On m’a demandé de leur envoyer le décompte de remboursement, mais à ce jour je n’ai rien reçu, même pas un mail de retour. De plus, le conseiller que j’ai eu au téléphone me dit qu’une demande de télétransmission a été faite le 5 janvier, mais qu’il y a eu un problème. J’ai donc décidé de contacter ma caisse primaire d’assurance maladie et là je découvre qu’ils n’ont jamais reçu de demande de la part de Néoliane. Résultats des courses: je paye 140 euros de mutuelle et je n’ai aucun remboursement à la sortie. De plus, la carte qui m’a été remise est une carte provisoire valable seulement deux mois. Conclusion: fuyez!!! Cette assurance maladie est une xxxx

3 réponses

Messages postés
108501
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2021
1 111
Bonjour,
J'ai modifié votre titre, Neoliane va bientôt passer ici
Messages postés
57
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
11
Bonjours,

Je suis chez eux mon père également et nous avons aucun soucis.
Cordialement
Merci pour votre réponse. Je suis chez eux depuis peu de temps, mais les débuts ne sont pas très prometteurs.
Messages postés
22
Date d'inscription
lundi 18 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
3
Bonjour Lucy76,

Je suis navré de lire votre insatisfaction concernant la télétransmission de votre dossier.
Je tiens à vous rassurer : même si vous n’avez pas votre télétransmission d’activée, vous êtes bien couverte par votre contrat. Tout soin ou consultation intervenant depuis le début de votre contrat fera l’objet d’un remboursement à hauteur de vos garanties, sur présentation des factures.
Vous pouvez à tout moment aller vérifier l’état de votre télétransmission sur l’espace adhérent de votre régime obligatoire (ameli.fr pour les adhérents dépendants du Régime Général) afin de vérifier si nous sommes bien mentionnés dans la rubrique « organisme complémentaire ».
Si jamais l’organisme « Mutua Gestion » (gestionnaire de votre contrat) n’est pas mentionné comme votre organisme complémentaire, afin de mettre en place la télétransmission, il vous suffit de nous envoyer une attestation de droit récente sur le site (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b, rubrique « Ma télétransmission, mes remboursements et services ». Votre télétransmission sera alors mise en place dans un délai d’une dizaine de jours maximum.
Concernant votre carte de tiers payant, je tiens à vous rassurer : même si vous n’avez pas votre carte de tiers-payant définitive, votre carte de de tiers-payant provisoire vous permet d’en bénéficier. Si vous n’avez pas reçu la carte définitive, c’est peut-être que quelque chose bloque dans votre dossier (mauvaise adresse, élément manquant, etc.). Je vous propose de d’intervenir directement sur votre dossier. Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b ) rubrique "réclamation". Pour identifier que votre demande provient de ce post, je remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202113. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais. Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.


Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane
Bonjour,
Il faut croire que vous êtes bien plus réactifs dans vos réponses sur Internet que vous ne l’êtes quand on contacte votre service clients par téléphone ou par mail.
Le temps d’attente moyen pour parler avec l’un de vos conseillers est d’au moins 30 minutes au bout desquelles on a souvent affaire à des personnes qui ne sont absolument pas réactives ni précises dans leurs réponses.
A ce jour, je n’ai perçu aucun remboursement pour les frais médicaux que j’ai engagés malgré l’envoi des factures et de l’attestation de droits.
Par ailleurs, j’ai contacté vos services par
mail à trois reprises et je n’ai reçu qu’une réponse très partielle à un seul de mes mails.
Je croise les doigts pour qu’il ne m’arrive rien de grave ainsi qu’à mes deux enfants, je regrette profondément le choix de votre mutuelle et je la déconseille fortement.

Lucia X(*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat