Résiliation Neoliane

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Bonjour,

Appel téléphonique : l'agent (une femme) avait mes coordonnées pour une assurance obligatoire. J'ai transmis mon RIB par téléphone et répété un code.

Je vais évidemment faire opposition à ce prélèvement et je veux RESILIER ce contrat.
Les données fournies par l'arnaqueur sont les suivantes :
tél. : ***
Contrat proposé par DNASSUR par le lien : https://extranet.neoliane.fr/cgv/***
www.monneoliane.fr

Merci de bien vouloir me guider

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Bonjour isab,
Je suis navré de lire la situation que vous décrivez. Je tiens à vous informer que Néoliane conçoit des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables. Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières. Je vous confirme bien évidemment que ce type de comportement n’est pas en phase avec les engagements qualité pris par nos agents et que nous prêtons une grande attention aux remontées que vous pouvez nous faire à ce sujet. Je vous remercie pour votre remontée et vous informe que nous allons la considérer attentivement.
Concernant la résiliation de votre contrat. Je vous propose de d’intervenir directement sur votre dossier. Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Santiane sur MonSantiane.fr rubrique "réclamation". Pour identifier que votre demande provient de ce post, je remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202118. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.
Je vous invite également à contacter notre Service client :
- En ligne à l’adresse (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b. Vous éviterez ainsi l’attente téléphonique.
- Par téléphone au 04.92.17.53.58 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Julien de l’équipe Néoliane
Bonjour je suis dans.le.mme cas que faire sil vous plaît...
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2 août 2021
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Bonjour Zorro,

Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.

Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.

Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez.
Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient.
Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.

Pour que je puisse intervenir sur votre dossier et débloquer la situation quant à la résiliation de votre contrat j’ai besoin de pouvoir vous identifier.
Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation".

Pour identifier que votre demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202168
Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Neoliane
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Salut,

Depuis le temps que ça sanctionne, je suis étonné que l'on trouve encore des courtiers malhonnête pour vendre les produits santiane / neoliane

Ou alors la sanction se limite à un avertissement, le blâme au bout de 5 avertissements et 10€ d'amende une fois les 5 blâmes atteins.
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Bonjour Pierrecastor,

En tant que courtier grossiste, je vous confirme que Néoliane n’est pas considéré comme le distributeur du contrat souscrit par les adhérents.

Néanmoins, Néoliane est fortement impliqué dans les actions de suivi et de contrôle et de vérification des ventes réalisées par les courtiers du réseau.
A ce titre, nous réalisons des contrôles constants et réguliers auprès de tous les courtiers qui réalisent des ventes de nos produits.

Ces contrôles permettent de garantir une qualité de vente sur l’ensemble de notre réseau.
Lorsqu’une réclamation est réalisée sur la qualité de la vente, nous investiguons chaque fois pour connaitre les circonstances et comprendre les éléments.
Lorsqu’il y a un doute, nous n’hésitons pas à protéger les droits des adhérents en leur donnant réparation.

Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Si un courtier venait à ne pas respecter ces engagements, nous mettons en œuvre une échelle de sanctions, comme des sanctions ou pénalités financières, des limitations de distribution de produits et même arrêt de partenariat.

Nous prêtons donc une grande attention aux remontées que peuvent nous faire nos adhérents. C’est pour cela que nous invitons nos adhérents à nous faire part de tout démarchage abusif directement sur le service client Néoliane en ligne à l’adresse suivante : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b)

Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane
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