Panneau Voie privée peut-on linstaller ?

lili888 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - Modifié le 27 janv. 2021 à 13:34
lili888 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 27 janv. 2021 à 13:59
Bonjour,
La plaque de rue d'une impasse privée à été détériorée par l'usure et le temps, il était indiqué dessus le nom de l'impasse ainsi que l'indication voie privée. Cette plaque date des années 60.

La mairie l'a changé à notre demande
Or l'indication voie privée n'y est plus.

Donc je me demande si je peux ajouter un panneau du type "voie privée" en dessous de la plaque de rue (ou qqchose de plus discret):

https://www.quincaillerie.pro/produit/p142943/panneau_ps_choc_diametre_300_mm_/voie_privee_sans_issue?from=landing


Quelles sont les règles pour l'installation des panneaux ?
Est ce que je peux l'installer ou faut-il des autorisations ?


En effet des voitures de l'extérieur se garent dans cette impasse qui est privée et je trouve ma place occupée parfois ou bien la nuit des gens viennent


Il y'a un poteau avec un panneau en T en hauteur mais sans aucune écriture et peu visible.
Ce poteau mais que le dessin sans ecriture
https://www.virages.com/Produits/Produit2.asp?AID=25868-01&gclid=CjwKCAiAu8SABhAxEiwAsodSZNqoe1G6v1BPodX0kZUgfpYsEzUzXo1dnGhYER2GFtEWzXQ21XfgYRoC7qMQAvD_BwE

Merci pour vos conseils

1 réponse

Privée, c'est a dire ?
Elle vous appartient, vous et autres voisins ?
J'habite un lotissement, on a mis des panneaux récupérés, propriété privée, voie sans issue, on a peint des places de parking avec privé dessus, le calme est revenu....
Sans autorisation rien dit a la mairie
0
lili888 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
27 janv. 2021 à 13:59
Merci Géo pour votre retour
Je paie des charges pour l'entretien de l'impasse: élagage des arbres tous les 2 ans plus une assurance au cas où une branche d'arbre tombe sur quelqu'un.
Je balaie devant mon portail
Donc oui elle est privée
Mais ouverte
0