Dépassement de délai autorisé

Signaler
-
 Maryblues -
Bonjour,

Moi, à la BNP, j'ai un droit à découvert de 500 euros que je n'ai dépassé qu'une fois. En revanche c'est sur la durée de mon découvert que ma banque me crée des ennuis. En effet, je reçois régulièrement des courriers de M.le directeur m'invitant à verser de l'argent sur mon compte car me dit-il, je dépasse mon délai à découvert qui est ajoute-il de quinze jours. Savez pendant combien de temps a-t-on le droit d'être à découvert à la BNP ? Je doute que quelqu'un qui utilise son droit à découvert de 500 euros puisse le rembourser en quinze jours!! MERCI

2 réponses

Bonjour,
Votre Directeur vous informe dans ses courriers du délai de votre découvert : 15 jours.
Voyez votre conseiller pour demander une rallonge de ce délai à 30 jours par exemple, si vous le trouvez trop juste. Par contre, la Banque est maîtresse de la réponse qu'elle va accorder à votre requête.
Bonsoir,

Moi à la BNP aussi, j'avais droit à environ 460 euros de débit autorisé sur 15 jours jusqu'à ce qu'on me signifie sur mon relevé que je n'avais désormais plus que droit à 250 euros et ce notifié en "petit" en dessous de mon relévé de compte au 14 juin 2011 (relevé du 14 mai au 14 juin )..

Je n'y ai ai pas prêté attention sur le moment (écrit en petit et pas de courrier personnel ), mais ce mois ci, ils m'ont prélevé des frais de "commissions" pour le réglement de mon loyer, d'où mon interrogation, car je faisais confiance à cette fameuse autorisation....

Je suis réglo pourtant, alors je me demande d'où provient ce changement d'autorisation ??!!

"On" m'a parlé d'un soi disant décret en date du mois de Mai concernant une mesure de ce genre...

En avez-vous entendu parler ? En savez-vous plus ?

Merci
J'oubliais...Ne serait-ce pas aussi une méthode pour récupérer des abonnements "esprit libre" (donc découvert autorisé plus important) engageant des mensualités et donc d'autres frais de la part des clients ??....

A Méditer......
Dossier à la une