Autorisation de découvert

fafa - 12 févr. 2010 à 09:54
 Antho - 14 juil. 2016 à 00:26
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en droit. Je perçois une bourse de 433,83 euros sur 9 mois. Ma banque (BNP Paribas pour ne pas la citer) m'a accordé un découvert de 500 euros par mois. J'ai de moi même demander une carte électron pour ne pas avoir de problème. Malheureusement, le mois dernier ma bourse est arrivé plus tard que prévu ce qui fait que tous mes prélèvements ont été rejeté. Ainsi ma banque a imputé des frais. Actuellement je suis à 650 euros de découvert et ayant dépassé le délai légal de 15 jours. Elle m'a enlevé mon autorisation de découvert sans m'en avoir fait part.
Aujourd'hui ma bourse du mois de mars est arrivé. Elle ne suffira même pas à combler mon découvert.
De plus, je tiens à souligner que j'ai à de nombreuses reprises appeler un conseiller pour trouver un remboursement échelonné.
Donc je voudrai savoir si elle peut me prendre mes seuls revenus tout en sachant que le mois suivant cela se sera pareil?
Merci de me répondre rapidement.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Alors j'ai obtenu de mon conseiller qu'il m'accorde le découvert pour ce mois-ci. La négociation n'a pas été facile mais j'avais fait quelques recherches juridiques et il a changé de comportement dès que je lui ai cité les articles du Code monétaire et bancaire. Comme quoi il ne faut pas accepter tout ce que la banque impose.
En revanche, puis-je obtenir le remboursement des frais bancaires qui s'élèvent quand même à 210 euros pour le mois de janvier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2