Proposer de l'affiliation sur un site
Jean4949
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Jean4949 Messages postés 2 Statut Membre -
Jean4949 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai passé un bon moment à chercher la réponse à ma question sur Internet, en vain. Je vends des formations et des ebooks sur le web, et j'aimerais proposer un système d'affiliation via lequel des influenceurs proposent à leurs abonnés d'acheter mes produits et à chaque vente réalisée grâce à eux, ils reçoivent une commission.
Par exemple :
Je vends un produit sur mon site. L'influenceur A dit "Allez sur ce site et achetez ça, utilisez ce lien d'affilié ...", un client paye 20€, je reçois donc 20€ (de CA), mais je donne 50% à l'influenceur, soit 10€, que je peux payer à la fin du mois par exemple.
Ma question est :
- Sachant que je suis auto-entrepreneur, dois-je déclarer 20€ ou 10€ ? Je sais que l'auto-entrepreneur ne peut rien déduire de son CA et qu'il doit le déclarer mais puisque cet argent n'est pas réellement le mien mais celui de l'influenceur, dois-je le compter ?
Un grand merci à ceux qui pourront m'éclaircir :)
Bonne journée
J'ai passé un bon moment à chercher la réponse à ma question sur Internet, en vain. Je vends des formations et des ebooks sur le web, et j'aimerais proposer un système d'affiliation via lequel des influenceurs proposent à leurs abonnés d'acheter mes produits et à chaque vente réalisée grâce à eux, ils reçoivent une commission.
Par exemple :
Je vends un produit sur mon site. L'influenceur A dit "Allez sur ce site et achetez ça, utilisez ce lien d'affilié ...", un client paye 20€, je reçois donc 20€ (de CA), mais je donne 50% à l'influenceur, soit 10€, que je peux payer à la fin du mois par exemple.
Ma question est :
- Sachant que je suis auto-entrepreneur, dois-je déclarer 20€ ou 10€ ? Je sais que l'auto-entrepreneur ne peut rien déduire de son CA et qu'il doit le déclarer mais puisque cet argent n'est pas réellement le mien mais celui de l'influenceur, dois-je le compter ?
Un grand merci à ceux qui pourront m'éclaircir :)
Bonne journée
A voir également:
- Votre dossier est en cours d'affiliation, vous ne pouvez pas accéder à cette rubrique.
- En cours d'acheminement - Guide
- Une démarche est en cours sur votre dossier, ce qui ne permet pas de donner suite à votre démarche. ✓ - Forum Automobile
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Votre technicien conseil étudie votre dossier ✓ - Forum CAF
- Votre dossier est en cours de mise à jour. vous avez temporairement un accès limité aux fonctionnalités de l'espace mon compte. - Forum CAF