Immatriculation ANTS.gouv [démarche en cour] pénible [Résolu]

Yaaahiiiaaa 3 Messages postés jeudi 2 août 2018Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 22:56 - Dernière réponse : gt.55 7382 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention
- 2 août 2018 à 23:27
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule le 06/01/2018.
Suite à l'achat j'ai du changé la carte grise "CG" à mon nom. J'ai entrepris de faire les demarches sur internet, plus precisement sur le site ANTS.gouv... À caude d'un problème qui m'est inconnue, la derniere etapes n'est pas passé.
J'ai donc du aller chez un garagiste pour 30€ de frais de dossier.. + le pris de la CG. Nickel tout a bien marché.

Il y a quelque jour de ça, j'ai perdu mon Certificat d'immatriculation. Je repars donc sur se fameux site "ANTS.GOUV..." ; lorsque je decide de déclarer la perte, un message :
"Votre démarche est interrompue" ; "Une démarche est en cours sur votre dossier qui ne permet pas de poursuivre la démarche"

Cette fameuse démarche date du moment ou j'ai eu un problème avec mon certificat d'immatriculation, se qui me bloque pour avancé dans mes autres démarches.

Quelqu'un peut-il m'orienter sur comment supprimer une "Démarche déjà en cours" s'il vous plait car leur site national est incomplet et flou, et ne permet pas tout

Vers qui me tourner ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

gt.55 7382 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 23:01
0
Merci
Bonjour,

Allez dans votre espace sur le site ANTS et consultez la liste de vos démarches en cours :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Demandes-en-ligne/Comment-retrouver-une-demande-en-ligne-deja-realisee

Si c'est bien votre demande non terminée, vous retournez dedans et vous procédez à son annulation :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Demandes-en-ligne/Modifier-supprimer-ma-demande-en-ligne

Cdt
Yaaahiiiaaa 3 Messages postés jeudi 2 août 2018Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 23:19
La est le problème.

Je peux que la reprendre. J'ai ajouté une image pour mieux faire comprendre.. ensuite un message me dit :
"Une erreur technique est survenue lors de votre démarche"
"Veuillez réessayer plus tard"
Plus tard , plus tard, ça fais 1 semaine je renouvelle ça


gt.55 7382 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention > Yaaahiiiaaa 3 Messages postés jeudi 2 août 2018Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 23:23
Et si vous la reprenez, vous ne pouvez pas l'annuler au lieu de la valider ?

A mon avis, ça bugue parce que le professionnel a fait une autre démarche entre temps sur le même véhicule !

Soit vous revoyez avec lui s'il peut faire quelque chose, soit vous essayez de contacter l'ANTS...
Yaaahiiiaaa 3 Messages postés jeudi 2 août 2018Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 23:25
D'accord merci pour cette réponse.
Je vais contacter l'ANTS, en esperant qu'il soit compétent.
gt.55 7382 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention > Yaaahiiiaaa 3 Messages postés jeudi 2 août 2018Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 23:27
Bonne chance !
Commenter la réponse de gt.55

Dossier à la une