Non transparence de mon ex compagne !

Résolu/Fermé
Tony - 18 déc. 2020 à 23:41
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 déc. 2020 à 15:17
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis séparé de la maman depuis 3ans , j'ai un petit garçon de 7ans et demi. Je suis le papa et je souffre de la non transparence de la part de la maman qui me donne aucun nouvelle quand mon fils va au centre ou a la garderie . J ai demandé au centre de loisir ou va mon fils tous les mercredis pour avoir un relevé d'information des heures et des présences de mon fils parceque la mère depuis 3ans le met systématiquement pour pas sens occuper et le met également à la garderie du matin et du soir à l ecole sens raison n'y motif valable et sens que je sous jamais informé !! Puige avoir une réponse si la maman a le droit et pour j ai jamais de relever d informations que j ai demandé ?
De plus la maman se permet de crier sur mon fils de 7ans parcequ il arrive pas a écrire un mot et sa le bloc et il a peur quand sa mère crie , il y a t il un loi également a ce sujet ?

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
18 déc. 2020 à 23:59
La mère fait ce qu'elle veut sur son temps de garde. Elle n'a pas de compte à vous rendre, et à moins que vous payiez le centre de loisirs ou la garderie, ni le centre ni la garderie n'a a vous fournir un compte rendu.

Le motif est peut-être le fait qu'elle travaille...

Si vous pensez que votre fils n'est pas bien chez sa mère, prenez un avocat et demandez sa garde.
2
Vous etez une mère je pense , mais des père demande aussi des infos madame et je suis pas envahissant auprès de mon ex sa vie je m en fou royalement, je demande juste un bon équilibre pour mon fils qui est en détresse et biensur une mère incapable.
Une réponse comme sa je m abstiendrai quand même !!!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
19 déc. 2020 à 15:17
Salut

Je confirme, pendant sa garde, la mère peut mettre votre enfant en garderie ou centre de loisirs sans vous rendre de compte.

Et aucune loi n'interdit de crier sur son enfant, même si personnellement, je trouve ça anti pédagogique et complétement con.
2
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
19 déc. 2020 à 03:07
Non, je n'ai pas d'enfant.

Que voudriez-vous que je réponde ? Un mensonge pour que Mr se sente dans son bon droit d'harceler son ex, le centre de loisirs et la garderie.

Si la mère est incapable, c'est au père de prendre un avocat et de demandez la garde. Si l'enfant est en danger, le père peut faire un signalement au 119.

Sinon, la mère n'a pas de compte à rendre au père sur le mode de garde qu'elle utilise sur son temps de garde.
1
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
19 déc. 2020 à 03:41
@Castaing

.../.. et vice versa : quand le père a l"enfant, il n'a pas de compte à rendre à la mère sur ce qu'il fait avec son enfant.

cdt.
0