Employeur qui conteste l’accident du travail
Manon13
-
17 déc. 2020 à 01:42
nenuphar. Messages postés 5995 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 19 déc. 2020 à 14:02
nenuphar. Messages postés 5995 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 19 déc. 2020 à 14:02
A voir également:
- Mon employeur conteste mon accident de travail
- Micro au travail legal - Guide
- Mon employeur me dit de rester chez moi ✓ - Forum litiges
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Revalorisation rente accident du travail 2024 - Guide
2 réponses
nenuphar.
Messages postés
5995
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 324
17 déc. 2020 à 22:08
17 déc. 2020 à 22:08
Bonsoir,
Quelle est la date de la notification de la reconnaissance de votre accident de travail ?
(il y a un délai pour contester sauf erreur deux mois)
j’ai été renversée par une voiture entre deux bénéficiaires, ce qui est considéré comme accident de travail et non de trajet (entre deux missions) : pouvez vous citer vos sources car il s'agit de deux employeurs différents.
Cdt
Quelle est la date de la notification de la reconnaissance de votre accident de travail ?
(il y a un délai pour contester sauf erreur deux mois)
j’ai été renversée par une voiture entre deux bénéficiaires, ce qui est considéré comme accident de travail et non de trajet (entre deux missions) : pouvez vous citer vos sources car il s'agit de deux employeurs différents.
Cdt
18 déc. 2020 à 00:21
La notification de reconnaissance du caractère professionnel de la CPAM était début septembre.
Non, c’est le même employeur, j’étais dans une entreprise d’employés à domicile. Et j’étais entre deux bénéficiaires de l’entreprise, c’est considéré comme du temps effectif.
Le truc c’est qu’apparemment mon employeur a déclaré ça en accident de trajet au départ. Ça ne repousse pas le délai de contestation ?
Modifié le 18 déc. 2020 à 08:02
Votre employeur avait deux mois pour contester à compter de la date de notification et tant bien même, la décision de la Cpam vous reste acquise. (indépendance des rapports assuré/caisse et employeur/caisse)
Concernant le versement de l'indemnité temporaire d'inaptitude, la caisse ne devrait donc pas vous demander le remboursement. N' hésitez pas à prendre contact avec votre caisse qui a accès à votre situation personnelle.
Si l'employeur avait gain de cause, le bénéfice pour lui pourrait être l' impact sur sa cotisation accidents du travail.
Il vous a bien versé les indemnités prévues pour un licenciement d' origine professionnelle ?
Cdt
18 déc. 2020 à 11:44
Ça me met en plus en difficulté auprès de pôle emploi à qui j’ai déjà envoyé tout les papiers au départ..