Congés acquis pendant maladie professionnel

Signaler
-
Messages postés
2161
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Bonjour,
J'aurais deux questions.

La première est concernant les congés payé cumulés pendant ma periode d'arrêt en maladie professionnel, avaant d'être arrêt j'avais 28 jours non pris et durant mon arrêt j'en ai cumulé 30 autre. J'ai repris le travail le 5/10/2020 comment cela vat se passer et avant qu'elle date je dois les écoulés et si passé se délais je les ai pas pris que se passe t'il?
Sachant que mon employeur ne veut pas me les indémniser.

Ma deuxième questions concerne le coût de ma maladie professionnel pour mon employeur entreprise de moins de 20 salariés.

Car il me répète sans cesse qu'il dut faire unchèque de 10 000 euro et je vous avoue que cela devient pesant.

Info je travail dans une entreprise de pose et fabrication d'enseigne qui dépent de la convention entreprise de publicité et assimilée.

Je vous remercie d'avence et attente d'une réponse .

Cordialement

1 réponse

Messages postés
2161
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
630
Bonsoir,

A consulter pour les congés payés : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2262
Extrait : Les congés payés acquis non pris ne sont donc pas perdus. L'employeur devra accorder au salarié une nouvelle période de congés, que ce soit durant la période de prise de congés en cours dans l'entreprise ou au-delà.
Donc vous faites vos demandes de congés payés à votre employeur en bon uniforme et si il vous les refuse, il les reporte.

A consulter pour la maladie professionnelle et son coût pour l'employeur : https://www.ameli.fr/entreprise/votre-entreprise/cotisation-accidents-du-travail-et-maladies-professionnelles/mp/calcul-taux-atmp-tpe-moins-20-salaries
C'est un taux collectif qui s' applique.

N' hésitez pas à vous rapprocher d'un syndicat et/ou de la direccte (http://direccte.gouv.fr/) si besoin pour vos congés payés et surveillez "votre compteur" de congés payés sur votre fiche de paie.

Cdt
Dossier à la une