Lunette cassé par un tiers sur mon lieu de travail

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
-
Bonjour, mes lunettes ont été cassé par un tiers sur mon lieu de travail suite à une agression.
Mon employeur doit il prendre en charge mes nouvelles lunettes après lui avoir donné le devis??

5 réponses

Non c'est le tiers qui est responsable de la casse pas l'employeur
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020

Merci pour la réponse mais ce n'est pas ce que le dit l'opticien et même le pharmacien
Messages postés
12575
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
6 231 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020

Bonjour,

Pourquoi posez-vous la question si vous avez déjà deux réponses qui vont dans votre sens ? Surtout si c'est pour ensuite contester une réponse qui n'est pas à votre avantage.
Quand on connait les compétences juridiques d'un opticien et d'un pharmacien, ce sont les mêmes que celle d'un boucher ou d'un boulanger.

CB
Messages postés
10411
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
4 642
Avez-vous déposé une plainte contre votre agresseur ?
Si oui, la casse des lunettes a-t-elle été signalée à cette occasion ?
Avez-vous contacté votre assurance ?
De quand datent vos lunettes ? (la casse des miennes a été entièrement prise charge par mon opticien le mois dernier. Lunettes de moins de 1 an).

Pour que l'employeur prenne en charge la réparation, il faudrait que vous ayez été victime d'un accident du travail, si je ne m'abuse.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020

Bonjour je ss en AT depuis le 17 décembre
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
591
Bonsoir,

Votre message ne livre pas suffisamment d' informations.

Y a t-il eu une déclaration d'accident de travail ?
Le tiers est-il extérieur à l' entreprise ?

Cdt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020

Bonjour oui j'ais fais une déclaration d'accident via mon compte ameli, non les personnes en cause ne font pas partie du personnel
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
591
Bonjour,

Vous avez fait une simple déclaration d'accident causé par un tiers ou une déclaration d'accident de travail avec recours contre tiers à votre organisme de sécurité sociale (et votre employeur l' a t-il fait) ? Sous réserves pour l' accident de travail qu'il y ait eu lésions corporelles ou psychiques bien entendu. https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/accident-travail-trajet/definition

Dans le cadre d'un accident de travail reconnu par la caisse d'assurance maladie, lunettes et optiques ne sont pas pris en charge totalement par la caisse d'assurance maladie (prise en charge sur la base du tarif de remboursement) contrairement aux soins tels que médecins, kinés ...
Et votre employeur comment se positionne t-il par rapport à cette problématique ? sa responsabilité est-elle engagée c'est à dire était-il conscient de l' éventuel danger auquel vous étiez exposé ?
Dans le cadre d'un accident de travail "simple", l'employeur n' a pas d'obligation de participer au remboursement de vos lunettes.

Dans le cadre d'un accident causé par un tiers, le fait que vous fassiez une déclaration à votre caisse, ne change rien pour vous dans la prise en charge.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-cause-tiers

Et le tiers impliqué ? avez vous fait une déclaration à votre assurance ?

Avez vous pris contact par téléphone avec votre caisse et mutuelle afin de connaître les modalités de remboursement dans votre situation ? tiers identifié ou non ? si oui sa responsabilité civile est engagée.

Cdt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020

Merci pour votre réponse je ne sais pas si mon employeur à fait la déclaration par contre j'ais fais une déclaration à ma CPAM.
Messages postés
2050
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
591 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020

vous avez indiqué : Bonjour je ss en AT depuis le 17 décembre

par AT vous entendez accident de travail ? si oui, vous avez du voir votre médecin qui a établi un certificat médical initial accident de travail et vous l'avez bien transmis à votre employeur ?(https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/118/s6909.cnam_homol_avril_2018_spec_non_remp_sec.pdf)

Ci après lien concernant les démarches pour un accident de travail : https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/accident-travail-trajet/demarches

pour le reste voir le post de 10h21 et si vous le souhaitez vous pouvez répondre aux questions afin d'essayer de vous orienter

Cdt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020

Oui tout à fait
Dossier à la une