Refus de garant personne morale

victorien - 15 déc. 2020 à 14:22
 Victorien - 15 déc. 2020 à 16:26
Bonjour, je souhaite ouvrir un magasin à Lyon, j'ai trouvé un local qui me convient. Pour déposer un dossier pour ce local, on me demande un garant (ça c'est normal) mais on m'interdit d'avoir un garant morale (comme une entreprise ou autre...) uniquement une personne physique. On ils le droit?

Merci de vos retours.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
15 déc. 2020 à 14:30
Salut

Ils ont le droit d'accepter ou de refuser votre dossier sans même vous donner de justification.
1
Bonjour, merci du retour, mais ont ils le droit de m'obliger à un garant physique plutôt que moral ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > Victorien
15 déc. 2020 à 15:38
Ils ne vous obligent en rien, vous avez le choix, soit vous trouvez un garant physique, soit vous renoncez à louer ce local.
0
Bonjour,
Quel est l'objet de la personne morale ?
-une société de caution mutuelle,
-une boulangerie,
-civile immobilière,
-une pharmacie, etc......
Etes-vous associé ou actionnaire de cette personne morale ?
Cdt.
1
Bonjour, merci du retour. La personne moral serait une association bien connue de Lyon qui aide les créateurs d'entreprise (elle propose des prêt d'honneur et ce porte garant pour les locaux ou les prêts bancaires).
0