Bug Amazon et pertes pour vendeur
TristanParrain
Messages postés
7
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis vendeur sur Amazon depuis plus de 5 ans.
Pour la première fois, sans explication et depuis plusieurs semaines, impossible d'ajouter le moindre produit dans mon stock.
Pourtant mon compte semble fonctionner normalement et l'erreur semble liée à un bug dans leur système, c'est ainsi que le support vendeur ne peut trouver d'explication depuis plus de 3 semaines.
Dans la mesure où il s'agit de jeux et jouets, la perte engendrée est considérable, et j'en tiens Amazon pour responsable. Suis-je en droit d'exiger des compensations financières de la part d'Amazon ? Le support vendeur ne veut rien faire, mais j'imagine que des textes législatifs règlementent tout de même un peu les relations entre vendeurs et Marketplace, j'ai du mal à croire qu'Amazon puisse éviter d'assumer la moindre responsabilité dans ce bug catastrophique...
Merci d'avance pour vos recommandations !
Bien cordialement
Tristan *****
je suis vendeur sur Amazon depuis plus de 5 ans.
Pour la première fois, sans explication et depuis plusieurs semaines, impossible d'ajouter le moindre produit dans mon stock.
Pourtant mon compte semble fonctionner normalement et l'erreur semble liée à un bug dans leur système, c'est ainsi que le support vendeur ne peut trouver d'explication depuis plus de 3 semaines.
Dans la mesure où il s'agit de jeux et jouets, la perte engendrée est considérable, et j'en tiens Amazon pour responsable. Suis-je en droit d'exiger des compensations financières de la part d'Amazon ? Le support vendeur ne veut rien faire, mais j'imagine que des textes législatifs règlementent tout de même un peu les relations entre vendeurs et Marketplace, j'ai du mal à croire qu'Amazon puisse éviter d'assumer la moindre responsabilité dans ce bug catastrophique...
Merci d'avance pour vos recommandations !
Bien cordialement
Tristan *****
1 réponse
et j'en tiens Amazon pour responsable. Suis-je en droit d'exiger des compensations financières de la part d'Amazon ?
Je vous invite à lire le contrat de licence que vous avez accepté en bloc sans le lire lors de votre inscription.
Vous y trouverez à coup sur la célèbre mention "aucun dédommagement ne peut être exigé pour toute perte financière causé par l'utilisation du logiciel" qui est de base dans tous les CLUFs.
mais j'imagine que des textes législatifs règlementent tout de même un peu les relations entre vendeurs et Marketplace
C'est pas parce qu'on est la deuxième quinzaine de décembre qu'il faut croire au pere noel.
Le texte législatif qui s'applique c'est le célèbre 'les contrats légalement signés on force de loi à ceux qui l'ont fait.
Je vous invite à lire le contrat de licence que vous avez accepté en bloc sans le lire lors de votre inscription.
Vous y trouverez à coup sur la célèbre mention "aucun dédommagement ne peut être exigé pour toute perte financière causé par l'utilisation du logiciel" qui est de base dans tous les CLUFs.
mais j'imagine que des textes législatifs règlementent tout de même un peu les relations entre vendeurs et Marketplace
C'est pas parce qu'on est la deuxième quinzaine de décembre qu'il faut croire au pere noel.
Le texte législatif qui s'applique c'est le célèbre 'les contrats légalement signés on force de loi à ceux qui l'ont fait.