Pourquoi ne faut-il pas utiliser de licence Windows 10 Pro OEM à 15 €

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 13 déc. 2020 à 21:33
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 déc. 2020 à 21:37
Bonjour,

Je transfère mon message de ce forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36991941-migrer-de-windows-10-home-vers-windows-10-pro#p36994143

Imaginez :
Alice, patronne de la société A, décide d'utiliser une licence 10 Pro. Bob est client d'Alice, il lui donne des informations disons confidentielles. Carole, une pirate informatique, pirate l'ordinateur d'Alice et récupère des infos sur Bob pour usurper l'identité de Bob. Bob voit son compte en banque fondre.

Bob contacte sa banque comme quoi il est honnête, a un ordinateur sécurisé et à jour, il veut savoir comment il a pu se faire usurper son identité. Une enquête indique l'ordinateur d'Alice. Bob va logiquement porter plainte contre Alice.

2 options :
- Alice a un ordinateur sécurisé et à jour et n'est pas négligente et surtout possède une licence légale provenant de Microsoft directement. Alice peut se retourner contre les éditeurs de logiciels de sécurité pour réparer son préjudice. En gros, ce sont les assurances des éditeurs ou Microsoft qui indemnise Alice qui, avec cet argent, indemnisera Bob.
- Alice fait tout bien comme l'option 1 excepté qu'elle achète une licence chez Daniel, un vendeur de licences 10 Pro à 15 €, basé en Chine admettons. Alice va se retourner contre les mêmes protagonistes. SAUF QUE, les éditeurs vont dire : "elle est louche cette licence." et ils auront raison, et Microsoft dira : "J'ai vendu la licence à Daniel, Daniel a récupéré le support donc, nous n'avons plus rien à voir avec cette licence. Nous avons transféré les compétences, donc, adressez-vous à Daniel" Et Microsoft, grand prince, ne fait pas fermer la "boutique" de Daniel, Microsoft a le droit d'en faire la demande et elle est généralement acceptée. Alice se retourne donc contre Daniel qui répond gentiment : "Je m'en cogne. Bisous." Et Alice est contraint d'indemniser Bob. Alice utilisera l'assurance de sa société. Mais, l'assurance fera expertiser le cheminement, et comme l'enquête démontrera une illégalité, car, non la licence 10 Pro à 15 € n'est pas légale¹. L'assurance de la société d'Alice pourra se retourner² contre la personne physique Alice.

¹ Avant qu'on me saute dessus : "Alors pourquoi Microsoft ne fait rien ? ...", je vais faire un parallèle avec le domaine automobile. Il est légal d'amener sa voiture pour faire une reprogrammation. Une fois la reprogrammation faite, il faut homologuer à nouveau le véhicule. Rien qu'en France il y a 40 M de voitures, pour peut-être 1000 enquêteurs. Évidemment, les voitures reprogrammées passent à travers les mailles du filet

² L'assurance ne se retournera pas contre Alice. L'assurance augmentera la cotisation d'Alice. Et c'est à cause de personne comme Alice dans l'option 2, que les assurances abusent du principe de précaution : "Augmentons les cotisations à tous nos assurés."
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 098
13 déc. 2020 à 21:37
Bonjour,

Ah ? Merci de nous faire part de vos réflexions.
A part ça, vous avez une question ?
Je vous demande ça parce que vous avez cliqué sur un bouton comme celui-ci :

0