Les HLM ont vidé ma cave sans me prévenir !

ambrinette - 20 mars 2009 à 16:58
 Ti.na - 12 sept. 2023 à 17:13
Bonjour,

Y a t-il quelqun qui saurait me renseigner concernant mes droits ? En effet, il y a 2 semaines, j'ai constaté que ma cave avait été entièrement vidée ! J'ai d'abbord cru à un vol, j'ai appellé la police afin de faire constater l'effraction et le vol. Puis de fil en aiguille j'ai entendu dire par un locataire que le gardien cherchait à vider une cave pour une locataire qui n'en avait pas ! J'ai donc appellé le gardien qui dans un premier temps a fait comme s'il n'était au courant de rien (très sur la défensive) puis a fini par lâcher qu'une note avait été affichée sur la porte d'entrée pour prévenir qu'on viderait les caves (note que personne n'a vu ou lu ! bien sûr)! Bizzarement il n'a vidé que la mienne !!!!
Je l'ai informé que je porterai plainte contre la société HLM et contre la Société mandatée pour vider la cave.
J'aimerais savoir si les HLM ont le droit de vider la cave d'un locataire, qui paye son loyer régulièrement et qui n'a jamais eu de retard de paiements. Il prétend que comme la porte était fracturée, ils avaient le droit !
Pourriez-vous me renseigner à ce sujet. Merci beaucoup.
Il m'a dit que ce n'était pas

5 réponses

metrodesiles
20 mars 2009 à 19:05
il est vrais que cette histoire ,peu nous mettre en colère ,mais il me viens une simple question sur votre bail avez vous cette cave qui doit porté un N° de noté sur le bail car si sur ce dernier elle ne parait pas vous n'en étes pas locataire
si vous est bien loc de cette cave portez plainte contre les HLM
3
blux Messages postés 26580 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 2 369
20 mars 2009 à 19:13
bien vu ! pas pensé à questionner sur ce point-là :-)
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 798
20 mars 2009 à 17:40
Ils se croient décidément tout permis !
C'est inadmissible, vous devriez les envoyer devant le juge de proximité, la cave étant mentionnée sur le bail ils n'ont aucun droit de vous en priver du jour au lendemain.
1
blux Messages postés 26580 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 2 369
20 mars 2009 à 17:01
Salut,

tu es locataire d'un ensemble de choses qui forment une propriété privée.

Personne, à part l'autorité judiciaire, ne peut y pénétrer, à plus forte raison pour en déménager le contenu, même si la porte est prétendument fracturée...

Tu peux/dois déposer plainte pour vol avec effraction.

Qu'ont-ils fait du contenu de la cave ?
0
pour moi c'est pire on m'avait remis les cles dont le numero de cave n'etait pas le meme que l'appartement,pour ensuite le vider au bout dequinze ans disant que je m'etait approprie cette cave de mon propre chef!comment aurai-je eues les cles?j'avais entreposee une porte du logement pour degager un couloir et cette porte a ete enlevee avec la totalite du contenu de cette cave et on me demande de la payer! que faire<;;;
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
20 mars 2009 à 17:23
La société HLM n'est absoluement pas en droit de vous vider votre cave.

Déposez plainte le plus rapidement possible pour vol par effraction comme vous l'a dit Blux.

C'est inadmissible.

Vous louer un bien, et la cave en fait partie!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J ai   eu   la  même   chose   je  ne sais pas  a qui   m adresser

0