J'ai frauder

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
-
 Komar -
Bonjour j ai frauder la caf pour u' montant total de 3225 euro et j ai un contrôle téléphonique vendredi je suis inquiète car j veu tout leur avouez et ainsi pouvoir bénéficier d un échéancier. Quels sont mes risque ? Comment se passe jn c ok ntrole caf par téléphone ? Et accepte il des etalommenet de dette et si oui sur combien de mois ? J'ai peur j'ai honte je stresse

5 réponses

Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
120
Bonjour oui il faut leur avouer effectivement et parlementer avec eux pour un écheancier
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

Mais j ai tellement peur de leur réaction mais je peu pas continuer de mentir j'ai frauder j assume les conséquences mais j espère avoir un échéancier sur 2 ans étant enceinte depuis peu de bb3 j'ai peur de me voir supprimer tous les allocations familiale
Bonjour,

La peur n'évite pas le danger.

Il faut effectivement avouer votre faute, la CAF sera dans ce cas plus enclin à mettre en place un échéancier (en plus des retenus sur vos droit actuels, si vous en avez).
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

Mais j ai tellement peur de leur réaction mais je peu pas continuer de mentir j'ai frauder j assume les conséquences mais j espère avoir un échéancier sur 2 ans étant enceinte depuis peu de bb3 j'ai peur de me voir supprimer tous les allocations familiale et en plus de cela j ai fait tout cela dans le dos de mon conjoint qui a l heure actuelle ne sait rien de tout cela
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
120 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

Oui vous pouvez avoir peur, mais avouer, expliquez leur votre situation et combien vous regretter
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

C'est possible que le montant de la fraude soit récupérée sur les montants que vous deviez percevoir, sur les allocations familiales donc. Il faudra voir avec la CAF directement.
Assumez votre erreur auprès de la CAF, c'est le principal.
Et dites le à votre conjoint rapidement !

bonjour
peur de la réaction du contrôleur? il ne va pas vous manger...répondez lui franchement ,sans rien cacher ; de toute façon il sera tout un jour ou l'autre
par contre vous devrez sans doute rembourser tous les indus et vous aurez sans doute une amende si la fraude est avérée
prévenez rapidement votre mari

je ne peut lui en parler c impossible pour moi je risquerai de le perdre voir plus . Je veux bien rembourser la dette c'est pas le souci mais en deux an cela me serai plus facile je ne sais pas si cela est possible ... concernant l 'amende a combioen peut elle etre elever et comment il faut faire pour la regler ? le faite d'etre ffrnache et honnete m'aidera il
Vous pouvez avoir jusqu'à 5000€ d'amende selon le type de fraude.
Si vous avez falsifié des documents, vous encourez au pénal jusqu'à 45 000€ d'amende et 3 ans de prison.

Vous attendez votre troisième enfant donc n'en êtes plus une, il est temps de se comporter en adulte et d'en parler à votre conjoint. Sinon, il le saura par la CAF et ce sera encore pire !
"je risquerai de le perdre voire plus" :que veut dire cette phrase? vous craignez de la violence de la part de votre mari? votre mari sera au courant à un moment ou à un autre....
pour le reste on ne peut pas répondre...
Dossier à la une