A voir également:
- [propriétaire > fraude APL] Quels risques ?
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
- Montant apl meublé et non meublé - Forum aides au logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Oui mais nous sommes dans le cas d'une vraie colocation, dans un T4, non pas de chambres réellement séparées et partageant cuisine et salle de bain. Il y a donc effectivement fraude de la part du propriétaire et des locataires. Que risque alors ce premier ?
bonjour : Si le total des loyers n'est pas excessif et qu'il représente un prix normal pour l'ensemble du logement, je ne vois pas trop où est la fraude.
Autre chose, supposons 4 colocataires dans un logement, il faut savoir que chacun risque d'être obligé de payer la totalité du loyer si les trois autres s'en vont. Et que les garants de chaque colocataires s'engagent pour la totalité du loyer. C'est le principe de la colocation.
Mais il est possible qu'il soit difficile que ce système fonctionne, de nombreuses personnes rechignent à s'engager pour plus de surface que nécessaire, alors on peut imaginer que le propriétaire ne rende responsable le locataire que de la partie qu'il occupe. Si un colocataire s'en va, il suffira de fermer sa porte à clé.
On sait aussi que la collocation, dans bien des cas, ne dure pas plus d'un an, et encore pas toujours.
Autre chose, supposons 4 colocataires dans un logement, il faut savoir que chacun risque d'être obligé de payer la totalité du loyer si les trois autres s'en vont. Et que les garants de chaque colocataires s'engagent pour la totalité du loyer. C'est le principe de la colocation.
Mais il est possible qu'il soit difficile que ce système fonctionne, de nombreuses personnes rechignent à s'engager pour plus de surface que nécessaire, alors on peut imaginer que le propriétaire ne rende responsable le locataire que de la partie qu'il occupe. Si un colocataire s'en va, il suffira de fermer sa porte à clé.
On sait aussi que la collocation, dans bien des cas, ne dure pas plus d'un an, et encore pas toujours.