Frauder carte bancaire

Résolu
Clk - Modifié le 7 août 2022 à 22:55
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 12 août 2022 à 11:31

Bonjour,

Retirer de l’argent sans carte bancaire est-il possible ? Puisque j’me suis fais arnaquer par un client de Vinted 

A voir également:

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 août 2022 à 00:16

bonsoir

https://www.vinted.fr/help/94-methodes-de-paiement:  à lire impérativement comme toutes les conditions générales de vente

j'utilise vinted  depuis plusieurs mois  et sans souci aucun ;il faut juste suivre la procédure de protection de l'acheteur   toute transaction hors de la plateforme vinted ne bénéficie pas de la protection de vinted   d'où l'arnaque....que vous soyez acheteur ou vendeur d'ailleurs

quand vous achetez  vous payez sur vinted par carte ou pour moi par PayPal ;  ce paiement est mis en attente le temps que le vendeur envoie l'article ,que l'acheteur  reçoive l'article et qu'il confirme que tout est   ok  ; alors seulement le vendeur recevra son paiement     cela peut prendre plusieurs jours.....

si l'acheteur  n'est pas satisfait (article en mauvais état par exemple ) l'acheteur est remboursé de son achat.....si le vendeur n'envoie pas l'article dans les 7 jours l'acheteur est remboursé de son achat....

 vous avez fait affaire directement avec l'arnaqueur ,ce qu'il ne faut absolument pas faire...je ne comprends pas moi non plus votre arnaque  : vous avez donné vos numéros de carte bancaire?

en général sur n'importe quel site il faut toujours lire  les conditions générales de vente avant de l'utiliser :vous ne l'avez pas fait et vous vous êtes faite arnaquée.   ce n'est pas la faute de vinted mais la votre car  vous n'avez pas lu les conditions générales de vente avant

vous deviez attendre que l'acheteur accepte votre offre et la règle sur vinted ,pas prendre contact directement avec lui; si l'acheteur avait réellement payé l'article sur vinted  ,vinted vous aurait donné le feu vert pour envoyer l'article  et vous auriez reçu le paiement  dés que l'acheteur  aurait confirmé la bonne réception du colis , quelques jours plus tard

je vois que beaucoup ne savent pas utiliser vinted :une vendeuse  voulait  recevoir son paiement dés que j'avais accepté(dans l'heure ...) l'offre :non  ,elle recevra son paiement dés que j'aurais reçu mon colis et confirmé  la bonne reception....plusieurs jours plus tard....

ps :je ne travaille pas pour vinted mais je l'utilise avec succès depuis 2 ans...

2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493 > Clk
8 août 2022 à 10:17

bonjour

vous avez appelé vinted dans la nuit? entre 22h54 et 0h19? remboursement des dommages et intérêts? qu'est ce que c'est?

0
Clk > jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
8 août 2022 à 10:26

J’ai appelé Vinted hier à 20h alors les dommages intérêts sont (Les dommages-intérêts représentent une somme d’argent due par le débiteur et destinée à réparer le dommage subi par le créancier en raison de l’inexécution, de la mauvaise exécution ou de l’exécution tardive d’une obligation).

-1
AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614 > Clk
8 août 2022 à 10:40

Je n'imagine pas une seule seconde Vinted vous verser des dommages et intérêts dans cette histoire :

1) parce que les D&I sont issu d'un terme juridique utilisé lors de jugement pour condamner quelqu'un a réparer un préjudice

2) parce que Vinted ne peut pas être responsable des actes des personnes qui utilisent sa plateforme pour se mettre en contact. Ils n'ont qu'un role d'entremetteur. 

1
Clk > AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
8 août 2022 à 10:41

Comment ? Je n’est pas bien compris 

0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493 > Clk
8 août 2022 à 12:39

AN  banker a pourtant bien expliqué:

les dommages et intérêts  sont octroyés si vous allez au tribunal et que le tribunal condamne quelqu'un .. or vous n'êtes pas allé au tribunal entre avant hier et aujourd'hui.......

vinted ne rembourse quelque chose que si la transaction ne s'est pas faite comme je vous l'ai expliqué longuement et si la transaction s'est faite  par l'intermédiaire de vinted     or vous avez fait la transaction  sans l'intermédiaire de vinted donc vinted n'interviendra pas pour vous aider

0
jee pee Messages postés 39692 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 894
7 août 2022 à 22:58

Bonjour,

Ta question n'est pas compréhensible, il faut détailler.


1

Bonjour, hier sur mon compte Vinted j’ai mis une annonce de vêtement de 12€  un fraudeur qui se fait prendre pour un acheteur il m’a dit qu’il l’a acheté et je devrai envoyer mon numéro de téléphone pour validé la commande et faut que je récupère les fonds après j’ai mis la carte comme si il fallait faire un paiement mais en vrai il a voulu me prendre de l’argent sur la carte bancaire d’un somme de 450€ au dernier minute j’ai su j’ai refuser la transaction par là banque j’étais obligée de supprimer le compte Vinted.

0
jee pee Messages postés 39692 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 894 > Clk
7 août 2022 à 23:50

Je n'ai jamais utilisé Vinted. Attendons quelqu'un qui en connaisse le fonctionnement.

0
Clk > jee pee Messages postés 39692 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
7 août 2022 à 23:52

Je suis déçu de l’équipe Vinted faites attention les amies 

-3
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749 > Clk
12 août 2022 à 10:21

Vinted n'a rien a voir la dedans, si vous mettez votre numéro de CB sur un lien envoyé par un inconnu a qui vous avez vous meme fournis votre numéro de téléphone.

Si je viens chez vous et vous laissez la porte ouverte, ce n'est pas la faute du vendeur de porte que je vous vole votre sac.

2
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430 > Clk
Modifié le 12 août 2022 à 11:32

Vous vous êtes fait entourlouper comme un débutant. Vinted n'a rien à voir là dedans.  il m’a dit qu’il l’a acheté et je devrai envoyer mon numéro de téléphone pour validé la commande.

Si l'acheteur a acheté le produit légitimement sur la plateforme, vous avez une notification de Vinted et il faut suivre la procédure pour envoyer le colis. Le paiement se fait via Vinted par un action sécurisée. Jamais on ne donne nos informations bancaires ou le numéro de téléphone à qui que se soit. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi VOUS avez du donner vos coordonnées bancaires alors que c'est vous le VENDEUR... Si vous décidez de passer outre le système Vinted pour éviter de payer des frais supplémentaires c'est votre problème. Il y a suffisamment de mises en garde à propos des arnaques, vous ne les avez pas lues, ou n'y avez pas prêté attention, tant pis pour vous. D'autant plus que vous n'avez pas validé le paiement de 450€ donc je ne vois pas où est l'arnaque? Que vous a-t-on volé?

0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 231
12 août 2022 à 10:47

Au passage vinted  n est pas joignable par téléphone donc je ne sais pas qui vous avez appeler mais pas vinted de sur 

1
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749
12 août 2022 à 11:21

je pense qu'ils ont répondu directement sans téléphone.... au vu de tous les posts et intervention d'OP c'est possible

0