A voir également:
- Fausse déclaration pôle emploi - forum
- Fausse déclaration pôle emploi forum - Meilleures réponses
- Fraude pole emploi - Meilleures réponses
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Fausse facture mutuelle forum - Forum mutuelles
6 réponses
Bonjour,
Remboursement + radiation + une éventuelle procédure si la fraude est avérée et volontaire.
Remboursement + radiation + une éventuelle procédure si la fraude est avérée et volontaire.
FredericMilluy
Le problème c'est que je me retrouve sans emploi et que quand j'appelle le 3949 on me certifie que mon paiement pour le mois à venir serai effectuer donc comment puis je faire car résultat si je ne perçois pas mon are je me retrouve sans argent et vu que depuis que je suis au pôle emploi mes revenus était insuffisant pour payer mes facture et pouvoir manger donc résultat je me retrouve sans rien donc comment puis je éviter le gel de mon paiement Merci de m'éclairer sur cet situation qui ne fait que s'aggraver
Binjour
"travailler pourquoi pour verser la moitié de mon salaire pour payer les aides social mon are je me suis lever pour l'avoir"
Non votre ARE vous avez fraudé pour l'avoir. Et 2 fois en plus. C'est vous même qui le dites !
Et votre ARE obtenu frauduleusement il a été payé par ceux qui ont versé la moitié de leur salaires pour payer les aides sociales comme vous dites.
"travailler pourquoi pour verser la moitié de mon salaire pour payer les aides social mon are je me suis lever pour l'avoir"
Non votre ARE vous avez fraudé pour l'avoir. Et 2 fois en plus. C'est vous même qui le dites !
Et votre ARE obtenu frauduleusement il a été payé par ceux qui ont versé la moitié de leur salaires pour payer les aides sociales comme vous dites.
Bonsoir ...
Vous vous mettez vous-même dans la mouise et après vous appelez au secours ... mais comment voulez-vous qu'on vous "éclaire" ??
C'est comme si vous vous coupiez une jambe et que vous nous demandiez comment vous pourriez faire pour la recoller ...
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec les commentaires du genre "vous n'avez qu'à travailler" ... c'est gonflant ce genre de commentaires ... et c'est une chômeuse' au très long cours, qui a fini par trouver un employeur prêt à l'embaucher, qui vous parle ... le boulot, ça ne se trouve pas au coin d'une rue ou en tapant dans une poubelle ... je pourrais vous raconter des choses qui vous laisseraient sur le c... mais ce n'est pas l'endroit, ni l'heure ...
Cdlt
Vous vous mettez vous-même dans la mouise et après vous appelez au secours ... mais comment voulez-vous qu'on vous "éclaire" ??
C'est comme si vous vous coupiez une jambe et que vous nous demandiez comment vous pourriez faire pour la recoller ...
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec les commentaires du genre "vous n'avez qu'à travailler" ... c'est gonflant ce genre de commentaires ... et c'est une chômeuse' au très long cours, qui a fini par trouver un employeur prêt à l'embaucher, qui vous parle ... le boulot, ça ne se trouve pas au coin d'une rue ou en tapant dans une poubelle ... je pourrais vous raconter des choses qui vous laisseraient sur le c... mais ce n'est pas l'endroit, ni l'heure ...
Cdlt
Quand on prend le risque de frauder, on mouille pas son pantalon devant les sanctions;.....
Les sanctions sont :
Le remboursement des sommes perçues indûment. C’est-à-dire : rembourser l’allocation d’aide au retour à l’emploi. Pôle emploi a 3 ans pour réclamer. Le délai est de 10 ans en cas de fausse déclaration
Les allocations sont supprimées de façon définitive, sauf si la durée de travail cachée est faible alors les allocations sont supprimées de 2 à 6 mois (sauf récidive(s)).
La radiation de Pôle emploi est probable.
Une amende de 4 000 euros est possible (surtout en cas de récidive).
Le délit d’escroquerie peut également s’appliquer, l’article 313-1 du code pénal.
Toutes ces sanctions indiquées sont celles des textes: lois et règlement.
L’application des sanctions dépend de l’appréciation de Pôle emploi et de la personne fautive.
bonnes vacances....!!!
Les sanctions sont :
Le remboursement des sommes perçues indûment. C’est-à-dire : rembourser l’allocation d’aide au retour à l’emploi. Pôle emploi a 3 ans pour réclamer. Le délai est de 10 ans en cas de fausse déclaration
Les allocations sont supprimées de façon définitive, sauf si la durée de travail cachée est faible alors les allocations sont supprimées de 2 à 6 mois (sauf récidive(s)).
La radiation de Pôle emploi est probable.
Une amende de 4 000 euros est possible (surtout en cas de récidive).
Le délit d’escroquerie peut également s’appliquer, l’article 313-1 du code pénal.
Toutes ces sanctions indiquées sont celles des textes: lois et règlement.
L’application des sanctions dépend de l’appréciation de Pôle emploi et de la personne fautive.
bonnes vacances....!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
plus que la premiere fois..... remboursement et surprise !! plainte, amende etc....
Bonne vacances
plus que la premiere fois..... remboursement et surprise !! plainte, amende etc....
Bonne vacances
bonjour. Je chercher des réponse et résultat je me fais insulter sachet que si c'est pour blâmer les gens mieux vaut se taire on me dit aller travailler mais travailler pourquoi pour verser la moitié de mon salaire pour payer les aides social mon are je me suis lever pour l'avoir donc je n'ai pas besoin de leçon Merci