Attaque chien
Résolu/Fermé5 réponses
SDWilliams
Messages postés
737
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
263
6 nov. 2020 à 19:01
6 nov. 2020 à 19:01
Bonjour,
L'élément important est de savoir si vous teniez bien votre chien en laisse car vous êtes responsable de votre animal.
Au vu de ces chiens dangereux, il aurait fallu éloigner le votre du grillage mais :
j'ai un petit chien qui courait le long d'un grillage ; les deux chiens on attrapé le mien a travers le grillage et l'on tiré sur leur terrain
A priori vous n'avez pas pu tirer votre chien en retour pour mettre fin à l'attaque, donc était-il bien attaché ?
L'élément important est de savoir si vous teniez bien votre chien en laisse car vous êtes responsable de votre animal.
Au vu de ces chiens dangereux, il aurait fallu éloigner le votre du grillage mais :
j'ai un petit chien qui courait le long d'un grillage ; les deux chiens on attrapé le mien a travers le grillage et l'on tiré sur leur terrain
A priori vous n'avez pas pu tirer votre chien en retour pour mettre fin à l'attaque, donc était-il bien attaché ?
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
18 476
7 nov. 2020 à 11:28
7 nov. 2020 à 11:28
Et votre assurance, elle réagit comment ?
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
18 476
>
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 11:45
7 nov. 2020 à 11:45
Eh bien voyez avec eux : vous n'avez pas d'ordre à donner à votre voisin concernant ses démarches ou ses relations avec son assurance.
Vous pouvez tout au plus l'assigner en réparation par recommandé+AR.
C'est votre assureur qui doit vous indemniser et vous assister dans les limites du contrat signé et c'est lui qui se retournera vers l'assurance dudit voisin.
Qui en est responsable pénalement et civilement (notamment article 1243 du Code civil - anciennement 1385)
Voir :
► https://www.centrale-canine.fr/articles/la-responsabilite-du-proprietaire-dun-chien
► https://www.village-justice.com/articles/dans-quelles-mesures-est-responsable-juridiquement-son-animal,30187.html
Vous pouvez tout au plus l'assigner en réparation par recommandé+AR.
C'est votre assureur qui doit vous indemniser et vous assister dans les limites du contrat signé et c'est lui qui se retournera vers l'assurance dudit voisin.
Qui en est responsable pénalement et civilement (notamment article 1243 du Code civil - anciennement 1385)
Voir :
► https://www.centrale-canine.fr/articles/la-responsabilite-du-proprietaire-dun-chien
► https://www.village-justice.com/articles/dans-quelles-mesures-est-responsable-juridiquement-son-animal,30187.html
Utilisateur anonyme
>
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
Modifié le 7 nov. 2020 à 12:28
Modifié le 7 nov. 2020 à 12:28
Merci beaucoup, je suis en relation avec le voisin de façon courtois on échange sans colère, sans s'attaquer, on ne se cherche pas d'histoires
j'en profite pour poser une question sur ce sujet, donc nous avons une cloture mitoyenne, le voisin a posé dessus des fils électrifiés anti fugue, bien sur non dangereux, ça chatouille, je voudrais juste savoir s'il a le droit
merci
merci de vos réponses
j'en profite pour poser une question sur ce sujet, donc nous avons une cloture mitoyenne, le voisin a posé dessus des fils électrifiés anti fugue, bien sur non dangereux, ça chatouille, je voudrais juste savoir s'il a le droit
merci
merci de vos réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
7 nov. 2020 à 15:32
7 nov. 2020 à 15:32
Bonjour
Si votre voisin a posé des fils électrique sur la cloture,il croit ses chiens dangereux .
Mais il ne devait pas accrocher cette cloture sur la cloture mitoyenne.
Si votre voisin a posé des fils électrique sur la cloture,il croit ses chiens dangereux .
Mais il ne devait pas accrocher cette cloture sur la cloture mitoyenne.
BmV
Messages postés
91339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
18 476
7 nov. 2020 à 16:07
7 nov. 2020 à 16:07
" on échange sans colère, sans s'attaquer, on ne se cherche pas d'histoires " : ah bon ?
OK.
Mais à part ça, " le voisin ne veut pas tout simplement, il n'a pas contacté son assurance ".
Pourquoi refuse-t-il de le faire ?
Il a peur qu'on lui cherche des histoires ?
OK.
Mais à part ça, " le voisin ne veut pas tout simplement, il n'a pas contacté son assurance ".
Pourquoi refuse-t-il de le faire ?
Il a peur qu'on lui cherche des histoires ?
Il ne veut pas perdre 122€ de franchise, il m'a sorti qu'il partait voir son médecin parce que en séparant ses deux chiens qui étaient en train de vouloir tuer le mien, mon chien l'aurais mordu, et ma demandait si mon chien était vacciné, hors il oubli que les vaccins ne sont pas obligatoires, sauf pour la rage pour les chiens de catégorie 1 et 2
Mais de toute façon j'ai transmis le dossier à mon assurance
Mais de toute façon j'ai transmis le dossier à mon assurance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
7 nov. 2020 à 19:23
7 nov. 2020 à 19:23
Bonjour
Il est exact que les vaccinations pour les chiens ne sont pas obligatoires,mais votre chien peut etre porteur d'une maladie voir ceci
Votre véto. a du vous demander de lui fournir les certificats de vaccination de votre chien et de celui du voisin.
Et également aux services de police .
il m'a sorti qu'il partait voir son médecin parce que en séparant ses deux chiens qui étaient en train de vouloir tuer le mien, mon chien l'aurais mordu,
Il est exact que les vaccinations pour les chiens ne sont pas obligatoires,mais votre chien peut etre porteur d'une maladie voir ceci
Votre véto. a du vous demander de lui fournir les certificats de vaccination de votre chien et de celui du voisin.
Et également aux services de police .
Modifié le 6 nov. 2020 à 19:48
7 nov. 2020 à 07:36
Dans tous les cas, vous pouvez contacter votre assurance à vous. Si éventuelle prise en charge il y a, donnez-leur les coordonnées de votre voisin, les deux assurances verront ensuite entre elles.
7 nov. 2020 à 09:02