Résiliation assurance auto

Nenette38_4390 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 12:55
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 nov. 2020 à 13:46
Bonjour à tout les membres et je vous remercie pour votre aide fantastique que vous apporter dès que j’ai un doute je consulte systématiquement ici et je trouve toujours des réponses très claires. Aujourd’hui je poste.
J’ai une assurance auto depuis 5ans chez AXA et depuis février 2020 (cause situation financière compliqué ) tout les prélèvements ont été rejetés. Mise en demeure et suspension de garantie en juillet 2020. Je ne me pensais plus assurée et depuis septembre j’ai souscris à une nouvelle assurance auto en précisant que je n’étais plus assurée pour ni paiement . Or je découvre en même temps sur mon relevé de situation que Axa a bien voulu me transmettre après des mois de refus car non paiement que l’assurance est en cours ils me disent que je serai résiliée en mai 2021. Impossible de me reassurer avec Une assurance encore en cours . N’auraient ils pas du me résilier 30jours après la mise en demeure et la mise en place de la suspension? Merci d’avance beaucoup pour les lumières que vous saurez m’apporter ! Bonne journée à tous

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
9 nov. 2020 à 13:46
Bonjour

c'est que votre assureur n'a pas fait le nécessaire auprès de votre ancien assureur
il aurait du envoyer un courrier R/AR pour résilier
donc
envoyer un courrier R/AR à AXA pour résilier votre contrat.
votre contrat sera résilié 1 mois après ( 1 mois de préavis )

0