Harcèlement téléphonique

Signaler
-
Messages postés
37544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonjour,
J’ai été très stupide , j’ai harcelé une personne par téléphone pdt 6 mois en appelant 5-6 fois par jour ( jamais la nuit et sans parler ) en appel masqué . Cette personne a porté plainte , je n’ai encore rien reçu . Mais depuis plusieurs semaines je me suis rendu compte de mon geste débile et j’ai tout arrêter . Est ce que malgré tout sa plainte est recevable , ou si l’harcèlement s’arrête la plainte n’a plus lieu ? Ou avez vous des conseils pour réparer la situation en sachant que je ne peux plus parler à cette personne . Merci de vos réponses

1 réponse

Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 884
Bonjour,
Si cette personne a porté plainte, les enquêteurs peuvent vous retrouver (l'appel masqué ne masque rien)
Et donc attendez vous à au moins un rappel à la loi.
Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 884 > Doudou
Au bout de 3 appels, c'est du harcèlement ... alors vous y êtes en plein dedans. Préparez vous à formuler vos excuses.
>
Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020

La plainte peut être classée si les faits s’arrêtent ou cela n’a pas d’incidence ?

En tout cas merci bcp d’avoir pris le temps de me répondre
> Doudou
Non, si ça s'est passé, la plainte ne sera pas classée.

Pour mieux comprendre (attention, il s'agit juste d'une métaphore, pour que vous compreniez la logique qui semble vous manquer) : un pédophile sévie pendant 6 mois. Au bout de 6 mois, il arrête. Selon votre logique, vu qu'il a arrêté, il ne sera pas poursuivi pour les 6 mois de pédophilie ?
> Komar
Oui je comprends bien mais au bout d’un certain temps il y a péremption qd même pour ce genre d’acte qui n’est pas comparable en tant que gravité avec ton exemple
Messages postés
37544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
2 785 > Doudou
Salut

Prescription, pas péremption.

Et pour le harcèlement téléphonique, qui est un délit, la prescription est de 6 ans :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31982

Vous risquez au maximum 1 an de prison et 15 000 € d'amende.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235
Dossier à la une