Harcèlement téléphonique

Doudou -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai été très stupide , j’ai harcelé une personne par téléphone pdt 6 mois en appelant 5-6 fois par jour ( jamais la nuit et sans parler ) en appel masqué . Cette personne a porté plainte , je n’ai encore rien reçu . Mais depuis plusieurs semaines je me suis rendu compte de mon geste débile et j’ai tout arrêter . Est ce que malgré tout sa plainte est recevable , ou si l’harcèlement s’arrête la plainte n’a plus lieu ? Ou avez vous des conseils pour réparer la situation en sachant que je ne peux plus parler à cette personne . Merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si cette personne a porté plainte, les enquêteurs peuvent vous retrouver (l'appel masqué ne masque rien)
Et donc attendez vous à au moins un rappel à la loi.
0
Doudou

Oui effectivement je me doute qu’on peut me retrouver . Mais je me demandais si la plainte tombait à l’eau s’il n’y avait plus de coups de fils .
Au bout de combien de coups de fil considère t on qu’il y a harcèlement ?
0
Utilisateur anonyme > Doudou

Au bout de 3 appels, c'est du harcèlement ... alors vous y êtes en plein dedans. Préparez vous à formuler vos excuses.
0
Doudou > Utilisateur anonyme

La plainte peut être classée si les faits s’arrêtent ou cela n’a pas d’incidence ?

En tout cas merci bcp d’avoir pris le temps de me répondre
0
Komar > Doudou

Non, si ça s'est passé, la plainte ne sera pas classée.

Pour mieux comprendre (attention, il s'agit juste d'une métaphore, pour que vous compreniez la logique qui semble vous manquer) : un pédophile sévie pendant 6 mois. Au bout de 6 mois, il arrête. Selon votre logique, vu qu'il a arrêté, il ne sera pas poursuivi pour les 6 mois de pédophilie ?
0
Doudou > Komar

Oui je comprends bien mais au bout d’un certain temps il y a péremption qd même pour ce genre d’acte qui n’est pas comparable en tant que gravité avec ton exemple
0