Harcèlement ou non ?

Résolu
DoFayzo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 20:07
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 oct. 2020 à 02:54
Bonsoir,

Je suis une jeune femme de 20 ans, j'utilise un pseudo pour pas dévoiler mon identité car je me suis déjà faite piratée..

Veuillez me conseiller pour le problème que je vais vous exposer.. mon ex copain et moi avons un une relation toxique si puis-je dire pendant plusieurs mois nous avons essayé de renouer les liens en vain.. séparations/remises en couple/insultes/appels téléphoniques de lui à moi et de moi à lui en assez grand nombre (pas pour importuner mais quand on voulait s'expliquer, s'engueuler ou autre..)

Je suis revenue vers lui après tout ça, à plusieurs reprises, lui aussi mais bcp moins.. Nous avons essayé de renouer les liens cet été, cela n'a pas marché donc après une grosse engueulade, j'ai décidé d'arrêter de revenir et que je voulais plus de ses nouvelles. On ne se parle plus depuis quelques semaines, il respecte mon choix mais j'ai hésité à porter plainte contre lui pour les appels que l'on s'est passé et qu'il m'a passé aussi il y a des mois en arrière (bien 6 mois je dirais) car je vous avoue que cela m'a blasé ces histoires tordues..

Vous pensez que c'est nécessaire ? Y aura t-il une suite si je porte plainte pour "harcèlement téléphonique" (enfin si ça l'est vraiment car je l'avais beaucoup appelée, je l'avais aussi insultée et j'ai répondu à bon nombre de ses appels/sms..) ?

Merci de m'aiguillier même si pour porter plainte pour un motif pareil, il est un peu tard vu que ce n'est plus d'actualité..

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
16 oct. 2020 à 11:35
Bonjour,

6 mois après ? Laissez tomber...
D'autant qu'il pourrait faire la même chose de son côté, puisque c'était réciproque !
Et cela vous apporterait quoi, à part remettre de l'huile sur le feu ?

La justice a d'autres problèmes plus importants à s'occuper que des querelles de couple.

Cdt
4
Vous pensez que la justice classerait sans suite? Que ce n’est pas la peine?
0
Pour quel motif voudriez vous porter plainte!! Il vous harcèle il y a 6 mois et vous retournez tout de meme avec lui
Ca retient pas debout
0
Il m’avait beaucoup appeler mais moi aussi je ´appelais beaucoup, on s’appelait soit pour s’engueuler soit pour s’expliquer car c’était très tendu, les appels qu’il y a eu entre nous (en assez grand nombre) vont dans les deux sens donc je sais pas si ça pourrait être considérer comme harcèlement.. et oui j’étais revenu vers lui à plusieurs reprises c’est vrai..
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105 > DoFayzo
18 oct. 2020 à 02:54
bonsoir,

Vous avez ENFIN fini par couper les ponts et vous avez bien fait : une relation aussi toxique que celle que vous décrivez n’apporte rien, ni à l'un ni à l'autre.
Vous le dites vous-même : harcèlement des 2 côtés. Donc match nul (au propre comme au figuré !)
Pensez à vous maintenant, oubliez ce passé nocif et sans issue après tant d'essais, et passez à autre chose.

cdt.
0