Avis sur un devis couvreur-zingueur

Benjic59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 18 mai 2015 à 14:24
Benjic59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 08:26

Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation : j'ai fait l'acquisition d'une maison de ville avec une cours couverte. Les anciens propriétaires ont décidé de couvrir la cours (à savoir pourquoi) et l'ont fait faire par une entreprise. La cours est donc couverte par du Zinc avec une charpente qui la soutient. Jusque là pas de problème; tout va bien. (J'ai la copie de la facture des travaux etc)

Sauf que ma femme et moi aimerions découvrir cette cours et malheureusement pour nous, les travaux ayant été fait il y a 2 ans, la garantie décennale est toujours valable et nous sommes donc dans l'obligation de faire appel à la même entreprise.

C'est là qu'il y a un soucis car nous avons donc contacté l'entreprise en question qui est venu faire des mesures etc. L'entreprise nous réclame 2500€ sachant qu'il n'y a "que" 6m² à découvrir et le démontage d'un skydrôme (au passage jamais utilisé) avec quelques ajustements à faire au niveau de la zinguerie.

Il est vrai que je n'ai aucune notion en terme de prix mais j'aurais souhaité avoir des avis sur le devis que j'ai reçu. Cela me semble assez cher et notamment pour la dépose de la couverture et charpente facturée 200€/m²

2 réponses

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 437
18 mai 2015 à 18:14
Bjr, que viens faire votre histoire de décenalle là dedans si c'est pour l'enlever cette toiture????
1
Benjic59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 1
19 mai 2015 à 08:26
La toiture/zinguerie ne couvre pas que la cours. Elle couvre aussi une pièce attenante : la salle de bain. C'est pour cela qu'il faut "découper" et donc si c'est une autre entreprise qui s'occupe de cela, j'ai peur que la garantie saute.

Voici 2 photos :

Extérieur vue du dessus avec 2 skydôme (celui de droite correspond à celui de la cours que je veux découvrir et celui de gauche à la salle de bain)

Intérieur vus du dessous.
1