Non respect du PLU mais accord de permis

Signaler
-
 Tatooetugo -
Bonjour,
J' ai constaté hier un non respect du règlement PLU en zone CU , sur un terrain que je vends et sur lequel j ai eu un refus de permis en 2014 pour un pan de mur coupé a 45 degrés avec baie vitrée qui donnait sur une terrasse couverte par la toiture de la maison : Or les voisins direct ont EU un permis accepté. Avec des pans coupés et en plus avec un non respect de la distance minimum en TOUS POINTS de 3 m selon le PLU.
Je ne suis contente d une part le permis a été accepté avec les pans coupés et d autre part ils ont raté leur implantation la mettant plus près de mon terrain que prévu alors qu ils disposent de 4600m2 de terrain.
Je suppose que je ne peux y faire grand chose.
Cdt

2 réponses

Messages postés
22754
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
5 739
Bonjour

Si je comprends bien, dans la mesure ou le PLU de la commune n'a pas été révisé depuis 2014, le permis de construire obtenu par vos voisins serait illégal car il y aurait eu tromperie de leur part et/ou que la commune n'aurait pas suivi les prescriptions du PLU ??

Bonjour, je suis passée a la mairie cet apresm, on m répondu que c est la DDTM de Dax qui a octroyé le permis et qu ils n ont rien à y voir. Et que comme il a été accepté et non contesté, je crois qu on a un délai pour contester, il semble que je ne puisse rien faire. J' ai demandé à voir leur permis est en effet il y a plusieurs pans coupés alors que le PLU est clair, il date de 2008, le nouveau sera pour printemps 2021, ils ne doit y avoir que des angles droits 90 degrés.
Mais je n' ai que la réponse de la secrétaire de l urbanisme, qu en pensez vous?
Messages postés
22754
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
5 739
Quelle est la date de l’autorisation de construire ?
Novembre 2019.

Il semble mais je dois confirmer si il y a un problème d affichage également.
Leur panneau ne serait pas sur la voie publique, mais au fond d une impasse qui leur appartient. Il y en a un en bordure de mon terrain sur la voie publique mais je pense que c est celui de la division de mon terrain posé par mon géomètre. Je dois y aller demain, je vous redirais les dates de leur panneau et vous confirmerais si c est mon panneau ou un des leurs qui est posé en bas du chemin.
Merci de vous y intéresser.
Cdt
MJ
Dossier à la une