La mairie veut me faire demonter ma cloture

manuczo - 26 juil. 2011 à 21:01
 OUps - 14 sept. 2012 à 17:31
Bonjour,

j'ai fait construire ma maison depuis peut, donc comme tout le monde je me suis cloturer , et sur un coter de ma proprieté, qui donne sur une route en contre bas de 1.20m, j'ai poser une cloture en bois( faute de moyen poue mettre du dure) de 1m60 de haut sur 15m de long... sachant que ma limite et dans la descente du fossé..

Quelques jour plus tard je recever une lettre recommander de la mairie disant, que c'été non conforme au reglement de la citée,

en faite, sur le reglement il stipule, cloture en pierre ou grillage doublé ou non de haie vive...d une hauteur de 2m maxi.....

j'aurait voulut s'avoir si j'etais obliger de l'enlever, et ce que je risquer en le laissant...

merci de vos reponse..

manu
A voir également:

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
27 juil. 2011 à 22:28
Bonjour
pas d'accord, ce n'est pas en limite séparative, donc ce n'est pas une clôture au sens du code l'urbanisme

C'est étrange mais l'article R421-12 du code de l'urbanisme précise les conditions de dépôt d'une DP pour une clôture.

Dans le cas présent, il semble que les règles d'urbanismes en vigueur sur la commune précisent que la clôture doit faire l'objet d'une autorisation administrative. Donc le dépôt d'une DP est obligatoire

Pour s'en assurer, il suffit d'aller consulter ledit règlement en mairie. Et de faire en sorte de mettre en règle avec ce qui est prescrit.

Donc, Manuzco, si tu ne fais pas ce qui t'est demandé, tu peux au pire être obligé de tout remettre à l'état initial (donc démolir ce qui a été fait) et/ou avoir une amende
7