CESU ET SANS CONTRAT

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
-
 Personneintrouvable -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp et c'est urgent !!
Je travaille pour des personnes qui me rémunèrent par CESU, depuis une petite année. Aucun contrat de travail n'a été signé, mais je reçois bien mon salaire et mes fiches de paie.
Lors de mes arrêts maladie, je ne perçois rien. Est-ce normal svp ?
Ensuite, Pôle Emploi me demande un contrat de travail que je n'ai pas et mes patrons sont réticents à l'idée de m'en faire un. De plus, mon patron veut que je lui écrive une lettre de démission, me payer tout un mois de main à la main et me faire un contrat de travail le mois suivant uniquement. Cette situation est confuse et je ne sais plus que faire.
Si quelqu'un est au courant, et peut m'aider, car là je suis dépassée par les évènements.
Je vous remercie à l'avance.

6 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
3
Y'a t'il quelqu'un pour m'aider svp !!
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2015

Surtout ne pas écrire de lettre de démission...
Bonjour,

Cherchez ici ; quel genre d'emploi occupez-vous?

https://particulieremploi.fr/qu-est-ce-que-l-emploi-entre-particuliers-pour-le-salarie/

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/s-informer-sur-le-cesu/tout-savoir/c-est-quoi-pour-qui.html

Vous travaillez combien d'heures par semaine ? le contrat n'est pas obligatoire en-dessous de 8h/semaine.

N'acceptez pas d'être payé "au black", évidemment, ce n'est pas votre intérêt. Et ne faites pas de lettre de démission, ça ne vous apportera rien de bien.

Cdlt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
3
Bonjour ,
j'occupe un poste de femme de ménage rémunérer par chèque emploi service .
Mes heures par semaines peuvent varier sois 20 h ou plus ou l'hiver 8 a 10 h par semaines .
Je vais aller voir sur votre lien ^^
Je vous remercie cdl
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015

Quand vous etes en arret maladie chaque employeur doit remplir une attestation pour la securité sociale .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
3
Bonjour ,
Oui comme j'ai deux employeur je lui fourni une photocopie de mon arrêt mes je n'est jamais rien derrière .
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015

C'est qu'ils ne remplissent pas les documents .Avez vous contacter la sécurité sociale.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
3
Ah non je n'y et pas pencer , et que dois je leur demander svp?
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015

Demandez si des attestations de sécurité sociale à votre nom ont été envoyé par vos employeurs afin de percevoir des indemnités journalières.
Pôle-emploi me demande un contrat de travail par écrit car je suis inscrite à PE et pour mon dossier il me le faut .
PE me dit que tout emploi doit avoir un contrat .
Oui je travaille encore pour mon patron, il m'a lancé une sorte de menace ou chantage depuis cette demande de contrat. Il veut une lettre de démission de ma part ensuite il me fera, dit-il, mon contrat et que j'ai un mois pour réfléchir quant à savoir si je rédige ou pas ma lettre de démission. Il m'a dit aussi qu'il ne voulait pas me licencier et qu'il attendait ma lettre...
Je commence à avoir des critiques sur mon travail sauf que ces critiques concernent le travail de l'une de mes collègues mais pas le mien, malgré tout je continue à faire un travail consciencieux .
Je sais qu'à tout moment je peux être virée et que ce sera sa parole contre la mienne.
Je ne sais plus quoi faire pour ne pas perdre mes droits.
Que dois-je faire svp ? Si vous savez me répondre, n'hésitez pas svp, j'ai besoin de vos bons conseils. Les prudhommes peut-être !! qu'en pensez-vous ??
Merci d'avance.
Utilisateur anonyme > Personneintrouvable
PE me dit que tout emploi doit avoir un contrat .
Oui. Sauf < 8h/mois.
Mais un contrat doit être établi à l'avance. Donc le faire à postériori serait un faux. Et en l'absence de contrat écrit, un employé est réputé être en CDI.
Vous n'y pouvez rien, vous ne pouvez pas remonter le temps.
Ne démissionnez pas, vous n'y avez absolument aucun intérêt.
S'il critique, il n'a qu'à vous licencier. Mais ça l'emmxxx parce que ça va lui coûter plus cher sans compter le risque que vous l'envoyiez aux prud'hommes.
Attendez, faites votre boulot.

En attendant, dites à PE qu'un CESU est en lui-même un contrat de type CDD. Il y a eu une jurisprudence en ce sens.
Et voyez leur réaction... (et si possible venez nous raconter, c'est plutôt intéressant)
> Utilisateur anonyme
D'accord donc je continue mon travail comme d'habitude .
Est-ce que je peux lui demander une attestation de travail quand même ?
Et si mon patron venait à me virer pour faute grave ( vu qu'il a l'air de ne plus vouloir de moi, "ma lettre de démission" ), ce sera sa parole contre la mienne , est-ce que j'aurai des recours ?
Merci
Utilisateur anonyme > Personneintrouvable
Est-ce que je peux lui demander une attestation de travail quand même ?
Pour quoi faire ? vous avez vos bulletins de salaire, non ?

Et si mon patron venait à me virer pour faute grave ( vu qu'il a l'air de ne plus vouloir de moi, "ma lettre de démission" ), ce sera sa parole contre la mienne , est-ce que j'aurai des recours ?
Les prud'hommes
> Utilisateur anonyme
Mon patron m'a fait ce matin une lettre comme quoi je travaille chez lui depuis telle date. Voilà !!
Un grand merci pour votre aide, votre patience et vos réponses à mes questions.
Dossier à la une