ENI Facture en retard et service client perdu

Résolu
Antoine553 - Modifié le 8 sept. 2020 à 16:02
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 sept. 2020 à 16:40
Bonjour

Je suis étudiant et ai changer d'appartement et fournisseur d’énergie très souvent. J'ai reçus une facture datant du 03/08/2018 de 20-30 euros de la part d'ENI alors que j'ai terminé mon contrat chez eux il y a environ 1an et demi. Je les ai appelé et ils m'ont assuré que c’était une erreur et qu'ils avaient réglé le problème (plus supprimé mes coordonnée bancaire à ma demande).

J'ai reçus dans les jours qui ont suivis des appels de la part d'ENI qui me raccrochait au nez quand je décrochais et ai reçus ce matin un mail de la part d'un recouvreur de dette contracter par ENI pour me recuperer le montant de cette facture. Après les avoir rappeler ils m'ont dit que la facture était bien valide "juste très en retard" et que le service qui s'en charge me recontacterai.

Cette affaire me semble une énorme arnaque et chaque fois que je les appels, ils me donnent des versions différentes. Je me sens menacer de payer ou affronter un recouvreur de dette.

Quelle recours j'ai pour combattre cette facture ? Est-ce que je risque de voir le prix de la facture augmenter si je ne paye pas en attendant d’éclaircir cette affaire ? Combien de temps puis-je être facturer en retard ? Est-ce que cela à des conséquences sur le long terme d'avoir été enregistrer par un recouvreur de dette ?

ps: je n'ai pas eu de rappel pour la facture

Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
8 sept. 2020 à 16:23
Bonjour

Si tu ne veux pas te prendre la tête en vain pendant des semaines avec ces incompétents notoires, ignore les..

Pour 30 Zorros personne ne te poursuivra.. Par contre tu auras des petites menaces assez rigolotes jusqu'au moment où un découragement profond saisira le pauvre hère chargé du recouvrement d'une facture douteuse..

Et, cerise sur le gâteau, la prescription sera bientôt atteinte.. C.Conso L218-2..

A+
0
Antoine5533 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
8 sept. 2020 à 16:29
je viens de regarder ça fais 2 ans et 10 jours, je vais les envoyer bouler merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023 > Antoine5533 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
8 sept. 2020 à 16:40
Re:

Conseil: ne leur cause plus.. Laisse BRAIRE !!

Se manifester peut réveiller l'appétit de l'ogre ENI.. Alors silence..

A+
0