Neuilly contentieux huissier et règlement

Piloupilou81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 1 juin 2021 à 22:28
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 juin 2021 à 20:01
Bonjour,
j'ai contracté un crédit conso en 2018, j'ai loupé 2 ou 3 mensualités, oui je suis coupable...cetelem m'a transféré chez neuilly contentieux...vu avec eux tous les 15 du mois je leur fais un virement pas de problème jusqu'à maintenant ils m'ont envoyé un courrier avec notre accord amiable...au bout des 6 premiers mois en mars 2021 ils m'envoient un courrier me donnant les mensualités jusqu'en aout 2021 puis 1 chèque de la totalité, je les appelle, la gars me dit non non ne vous inquiétez pas on repart sur 6 mensualités comme avant...ok

2 mois se passent...

Puis je reçois il y a 15 jours un courrier d'huissier avec convocation au tribunal de proximité me demandant de regler la totalité !!!!! J'appelle l'huissier (la secrétaire je pense ) je lui explique et elle me dit : mais madame ce qu'on vous a déposé (pas en main propre ) ce n'est pas le dossier complet vu qu'on a tous les documents!!! ???? ok....je lui demande si je dois vraiment me rendre au tribunal jeudi à 9h alors que c'est vu avec neuilly contentieux pour les mensualités et qu'elles st réglées en temps et en heure..
Réponse : si on vous demande de venir faut venir!!!!! Et d'un ton en plus!!!!

Je rappelle dans la foulée neuilly contentieux je leur explique ,la nana me dit non non ça ne sert à rien vos règlements sont corrects , l'huissier c'est juste la procédure normale, nous on se couvre au cas où il y aurait un incident de paiement...
Ok...donc qu'est ce que je fais ??je vais à la convocation tribunal ou non ??? Elle me répond non c'est bon j'ai renouvelé les mensualités c'est fait ! Vous allez recevoir un courrier de notre part. (Au passage je lui ai demandé si elle pouvait m'envoyer un.mail me disant de ne pas être obligée d'aller au tribunal elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas envoyer de mail pour ça..????)
Est ce que qqn connaît la procédure ? J'ai l'impression de me faire blouser par l'un ou l'autre, qu'est ce je risque si je ne vais pas au tribunal ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Piloupilou81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
1 juin 2021 à 22:34
J'ai oublié de préciser qu'en aucun cas dans les courriers d'huissiers ils ne parlent de neuilly contentieux...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
2 juin 2021 à 20:01
Bonjour,
Vous allez au tribunal pour vérifier que la bonne somme sera réclamée
et vous demandez a ce que l'échéancier accordé soit valider par le tribunal
0