Travail sur paris et pret immobilier pour achat en province

blue8 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Ephora -
Bonjour,

Je souhaite acquerir une maison en basse normandie en residence principal et je travaille sur paris ce qui sous entends que pour le moment je suis en location en basse normandie et je prends le train tous les jours pour venir travailler. Le but etant a long terme de trouver un job en basse normandie mais pour l'instant je suis en cdi depuis 10 ans ds le privé. Pensez-vous que ca pose problème avec les banques ?

3 réponses

Germain

Il y a une notion de périmètre pour l'ouverture d'un compte: soit le périmètre de la résidence principale, soit celui du lieu de travail. Donc où que vous soyez client, vous pouvez déposer une demande de prêt pour résidence principale en Normandie.
0
blue8 Messages postés 6 Statut Membre

Merci Germain pour votre reponse, les recherches ne font que commencer mais deja 2 refus : le 1er ils disent que le trajet leur parait long mais ils me proposent de grossir l'enveloppe pour me rapprocher de la gare Bizarre ... Et le 2ème un apport de 5000 euros n'est pas suffisant
je crois que ca va etre la lutte...si vous avez des conseils je reste preneuse !!
0
Germain

Réponse quelque peu bizarre de la première banque, maintenant un apport de 5000€ est bien mince pour une acquisition immobilière mais ce n'est pas impossible. Quant à l'éloignement, je connais des gens (j'habite Dijon) qui vont bosser à Paris tous les jours (1h30 minimum Gare de Lyon aller et autant retour). Certaines banques offrent un financement à 100% profitez-en.
0

oui c'est pour cela que je m'accroche surtout que je suis en cdi ds un grand groupe mm si c'est du privé cj'ai bon espoir que ca passe et je sais que je ne suis pas la seule a effectuer des trajets longs pour me rendre au travail le tt est de trouver la bonne banque et se n'est pas chose aisée y a t il des bques cibles ?
0
Germain

Repérez les publicités des banques sur les prêts immobiliers. S'il y a publicité cela signifie qu'il y a une action de la banque pour faire un maximum de dossiers. Dans ce cas, elles sont un peu moins exigeantes mais cela peut être une banque ou une autre...
0

Je vais ttes les faire mais mon dossier est un peu particulier il est vrai
0

ces deux refus me font peur kan mm
0
Ephora

Bonjour Blue8,

Pour la décision, cela dépend des banques, cela peut-être une commission avec plusieurs intervenants.

Si je puis me permettre, prenez rendez-vous avec un courtier, lui saura vous dire et vous ne perdrez pas votre temps.

Cordialement
0