Peut on ouvrir un compte à la banque postale si on est fiché à la banque France

Marcel - 2 sept. 2020 à 11:44
jee pee Messages postés 40353 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 2 sept. 2020 à 15:59
Bonjour,
J’ai ouvert récemment un livret A à la poste et je suis parti dans une autre banque ouvrir un compte courant, et on m’a appris que j’étais fiché à la banque de France depuis 2018 ( pour des chèques impayés )
Ma question est ce que je peux ouvrir un compte courant à la banque postale car j’ai rdv avec eux bientôt ? Est ce qu’ils me clôturont pas livret A on découvrant que je suis fiché à la banque de France ?
Enfin comment faire pour ne plus être ficher
Merci bcp

1 réponse

jee pee Messages postés 40353 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 4 993
Modifié le 2 sept. 2020 à 12:04
Bonjour,

La Banque Postale pourrait ne pas vous ouvrir un compte courant. C'est à son bon vouloir. Il est probablement préférable d'entrée que vous annonciez que vous êtes fiché et demandez l'ouverture d'un compte restreint. Car en cas de refus (leur demander un papier écrit du refus), il faut passer par le droit au compte auprès de la Banque de France qui désignera une banque devant vous ouvrir un compte courant (sans chéquier). Voir : https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte

La Banque Postale ne devrait pas fermer votre livret A.

Pour ne plus être fiché, il faut rembourser les bénéficiaires des chèques impayés, combler le découvert éventuel du compte et demander à la banque la levée de l'interdiction. A lire : https://www.jechange.fr/placement/banque/guides/cheque-sans-provision-4099

3
Merci bcp, est ce que le livret est considéré comme un compte de dépôt ?
0
jee pee Messages postés 40353 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 4 993 > Marcel
2 sept. 2020 à 15:59
Compte de dépot au sens du droit au compte ? je ne sais pas. Je pencherais plutôt pour non, car une opération comme faire un chèque de banque sur un livret A ne semble pas compatible. Mais ...
0